Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

jeudi 7 juillet 2011

Rencontres d'été de la Chartreuse

du 6 Juillet 2011 au 24 Juillet 2011 
à Villeneuve-lès-Avignon
Il suffit de passer le pont...L’été, la Chartreuse, Centre culturel de rencontre, expose ses ouvrages d’art, construits tout au long de l’année écoulée.
Autant de ponts entre réel et virtuel, art et science, passé et avenir. Ici le latin (Genius Loci, Terra Nova) n’est pas convoqué par révérence aux origines : c’est l’universel international de la 
recherche et de l’exploration qui est à l’œuvre dans ces spectacles:
restitution numérique du monastère ancien, créant les images et les fantômes dont se nourrit le théâtre (Véronique Caye) ; 
expédition immersive dans les territoires d’un pôle Sud légendaire imaginé (Eric Joris) avec en écho le film documentaire et historique de 1912 sur l’épopée du capitaine Scott. 
Le pont, c’est aussi celui qui nous rattache au Festival d’Avignon, avec l’accueil de L’Indestructible Madame Richard Wagner de Christophe Fiat, dont le Parsifal de Romeo Castellucci offre un contrepoint approprié. 
Passerelle entre les lumières festives de l’été et les éclairages d’atelier des autres saisons, les Rencontres d’été, 38e s du nom, donnent à croiser ceux qui ont échafaudé leurs travaux aux heures de résidences ou de sondes : Florent Trochel, Tartar(e), Éric Da Silva, Fabrice Murgia... Pont enfin comme jonction entre la recherche (autour des éditions numériques et du théâtre, de la numérisation tridimensionnelleet de la scène ), les arts visuels (Encres de Claude Garanjoud, exposées non loin des Microcosmes cartusiens photographiés par Bernard Tribondeau), l’archive récente (dans l’Espace-Sondes, retour possible sur les quatre dernières années d’expérimentation à la Chartreuse). Dans un avenir proche, le pont Saint-Bénezet restauré virtuellement rétablira le passage D'une rive à l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire