Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

LE COIN DES AUTEURS

AUTEURS CET ESPACE VOUS EST DÉDIÉ, PROFITEZ EN POUR VOUS FAIRE CONNAITRE ET FAIRE CONNAÎTRE VOTRE BIBLIOGRAPHIE.
CETTE PAGE EST OUVERTE À TOUS ET TOUTES, CONFIRMÉ (ES) ET ANONYME (S)
Merci d’envoyer à nonoblog@hotmail.fr, le résumé et la photo de couverture ou le livre. N’hésitez pas à me contacter pour de plus d'informations.
GABRIELLE RAPHAËLLE WOLF
Gabrielle Raphaëlle Wolf est née le 23 Juillet 1986 à Nîmes. Jeune mère au foyer, elle est passionnée de littérature fantastique depuis son enfance, le goût de l’écriture lui étant apparu vers l’âge de Dix ans. Gabrielle a écrit de nombreux textes et une trentaine de nouvelles pour différents concours. Certains sujets parmi celles-ci lui donna l’idée d’en faire une saga. C’est ainsi que naquit « Terreurs Nocturnes », récits relatant diverses histoires de fiction pour jeune public. Des projets en parallèle sont en cours d’écriture actuellement et devraient voir le jour prochainement.

ANNIE RAMOS
Naissance à Besançon le 05 août 1975.
Après des études de Lettres Modernes, d'abord à Dijon, puis à Paris, à la Sorbonne, Annie Ramos part à Londres pour faire un stage dans lequel elle s'occupera de la promotion de la littérature française.
Elle reviendra ensuite en France, direction Nantes pour obtenir un master Nouveaux médias de communication à distance et management de projets.
Depuis sa plus tendre enfance, elle est passionnée par la littérature, lisant tout ce qui lui tombe sous la main, des auteurs classiques comme Stendhal, Maupassant.. aux livres policiers et thrillers (Stephen KingFranck ThilliezCamilla Läckberg) et c'est tout naturellement qu'elle commence à écrire ses propres histoires. Elle écrit un premier roman qui ne lui semblera pas complètement abouti et qu'elle laissera donc de côté pour se lancer dans l'écriture du Cercle des tueurs. Avec ce thriller, elle participe à un concours Thrillermania, organisé en 2010 par Pocket et Evene, dont les parrains sont Maxime Chattam et Franck Thilliez. Elle franchira avec succès les différentes étapes pour terminer parmi les finalistes. Ce roman est paru en septembre 2012 aux éditions du Citron bleu.
Ce Thriller lui donne la possibilité de mettre en relief sa région natale tout en écrivant une enquête policière. Aujourd'hui, elle est installée en Alsace mais revient très fréquemment en Franche-Comté pour retrouver ses racines.
Bibliographie:
Le Cercle des tueurs, Editions du citron bleu, parution septembre 2012
(Biographie rédigée par l'auteure)
Pour visiter le site de l'auteur: http://annie-ramos.e-monsite.com/

ANNE FEUGNET
Poisson d’avril oblige, j’ai fait courir ma mère à la maternité de Rochefort sur Mer le 1er avril de l’année 1964, pour y naître seulement le lendemain. Je suis arrivée à La Rochelle à l’âge de 4 ans et je n’ai jamais pu quitter ma ville bien longtemps tant je m’y sens bien. Très tôt, j’ai baigné dans le monde de la littérature et de la musique grâce à mon père qui rêvait de devenir écrivain, m’a appris le piano et donné le goût de l’écriture. Dès que j’ai su mettre un mot devant l’autre, même avec des fautes partout, j’ai inventé des histoires et écrit des poèmes. J’ai vécu près d’un cimetière jusqu’à l’âge de 10 ans et mon grand plaisir était d’y donner rendez-vous aux autres enfants du quartier, les soirs d’été, pour leur raconter des histoires horribles de revenants. J’y croyais tellement moi-même que ma mère devait vérifier chaque soir si un monstre ne se cachait pas derrière les rideaux de ma chambre. Et des cauchemars qui en suivaient, j’inventais d’autres histoires encore plus terrifiantes !
    Bien plus tard, confrontée au monde réel, il m’a fallu travailler. Le destin m’a alors amené au ministère de la défense, que j’appelle parfois par dérision le finistère de la démence, où j’exerce encore aujourd’hui les fonctions peu réjouissantes de rédactrice dans un bureau contentieux. Mais les mots utilisés dans mes « mémoires » sont bien trop sinistres et encrés dans la réalité pour me satisfaire, alors dès que j’en ai terminé de mes journées d’esclave moderne, je m’évade dans les méandres de mon imagination fertile.  La face cachée des dômes est mon second roman, le premier appartenant au genre « roman d’aventure », avec pour seule connotation surnaturelle les prémonitions du héros.
Je travaille actuellement à l’écriture d’un troisième livre, également d’anticipation.
Bibliographie:
La face cachée des dômes Editions Rebelles parution mai 2012
(Biographie rédigée par l'auteure)
Pour visiter le site de l'auteur: http://annefeugnet.blogspot.fr/


JEAN-AIME BONZAMI
Age : 23 ans
Département de résidence : Mayenne (53)
Quelques infos littéraires
J’ai toujours été une « bibliothèque ambulante » comme ma mère avait l’habitude de dire. Je lisais les livres empruntés à la bibliothèque dans la voiture pendant le retour.J’ai vite accroché sur les aventures des « Six compagnons » ou encore le « Club des Cinq ». Je crois bien que je les ai tous lu ! J’avais même fait une liste et je barrais ceux que je n’avais pas fait… D’ailleurs je me demande bien où elle est cette liste….
Après ces petites aventures, je suis passé aux grandes : La Belgariade, La Quête et Les Mondes d’Ewilan, Eragon, Harry Potter…
C’est les univers de Pierre Bottero qui m’ont vraiment le plus marqué. Ewilan et ses compagnons que j’ai pu suivre comme beaucoup à travers plusieurs trilogies… J’ai commencé à les lire je ne comprenais pas tout… en même temps commencer par la seconde trilogie, faut pas s’étonner ! Quand j’ai tout lu, j’ai tout repris dans l’ordre et j’ai pu découvrir encore plus ces mondes.
C’est de là que j’ai eu cette imagination débordante d’idées… En fait, nan je l’avais déjà… Au collège, une prof’ m’avait enlevé des points pour être trop parti en live pendant une rédaction…
Depuis que j’ai commencé à écrire, je développe toutes les idées que je peux avoir, je les note au cas où… Le résultat ? J’ai dépassé la dizaine de projets de romans ou sagas… Du bon boulot en perspective ! A voir ce qui sera utilisable !
Et vous savez quoi ? J’ai même réussi à préparer un lien pour tous mes romans… et ça… et bien ça sera expliqué bien plus tard !
Pour plus d'info sur l'auteur et la saga: http://le-royaume-perdu.com/content/12-autour-du-royaume-biographie

MIKE G. CROW
Monique COLOMBET, alias Mike G. CROW, est née à Tournon sur Rhône en Ardèche (07) où elle vit toujours à l'heure actuelle. Après des études classiques, elle décroche un diplôme de diététicienne. Elle se marie, exerce quelques temps sa spécialité puis, changeant d'orientation, elle devient, pour de longues années, la collaboratrice de son époux, artisan. Une fois le dernier enfant « envolé du nid » (elle en a sept…), et son époux prenant sa retraite, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers l'écriture, rêve qu'elle caresse depuis sa plus tendre enfance. En juillet 2007 le premier tome de Yuke (« Yuke et le manuscriptum allegorium ») sort aux Editions Edilivre. Très vite, un public amateur d'histoires fantastiques ne s'y trompe pas et lui réserve un accueil enthousiaste. Le début de l'année 2011 verra la parution du tome 2: « Yuke et le mystère du jeu de l'Oie », alors que le tome 3 est déjà en cours d'écriture. Dans un tout autre registre, un thriller est aussi en préparation, et un album illustré pour enfants est en cours de correction. 
Plus d'informations sur l'auteur et l'univers de Yuke sur : http://mikecrow.free.fr


DIONILDE
J'ai vu le jour dans les années 1950 près de Paris, j'ai ensuite vagabondé en Seine et Marne, puis dans l'Aisne, pour arriver près de Montmorillon dans le Poitou Charentes.
Je suis l'aînée de cinq frères et trois soeurs.
Mon père était maçon, et elles n'étaient pas rares les fois où j'allais le voir sur ses chantiers.
Ma mère était aide-soignante dans une clinique à Aubervilliers.
Elle écrit depuis le début de l'année 2012. Elle a créé le personnage de Redingotte, petite femme rigolote qui ne quitte jamais ses bottes. Redingotte raconte les aventures de sa vie avec simplicité et beaucoup d'humour.
Bibliographie :
  • Un CAV à l'école primaire
  • Une jolie saleté
  • La dame aux cent chats (spécialement dédiée au Cat Club)
  • Tit 'Gazelle
  • Redingotte chausse ses bottes (recueil de 2 nouvelles) : Redingotte, son coeur et la boîte de senteurs et La dame aux cent chats)
  • Redingotte la rigolote (recueil de 3 nouvelles : N°1 : Redingotte met le turbo, N°2 : Redingotte, son carrosse et le petit pot de rhubarbe, N °3 : Redingotte, son neveu et les petits pots de myrtilles).
  • Le petit paradis
  • Grosse patate
Pour visiter le site de l'auteur: http://dionilde.jimdo.com 

NATACHA WEISS
Ce jeune auteur réalise un rêve vieux de 18 ans en publiant sont premier roman bref "Ils sont parmi nous". En effet, cette mère de famille rêve depuis toujours de devenir écrivain, pour partager sa passion : les histoires... l'imagination dans toute sa splendeur ! 
Aujourd'hui, Natacha Weiss lie son destin à celui de son amie Mirej dans l'objectif de redonner le gôut de lire aux gens en cette ère très "informatique".
Malgré un parcours scolaire difficile et un simple diplôme de cuisine en poche, l'étincelle créatrice est toujours au rendez-vous ! C'est également en passant par Web Plumes qu'Ils sont parmi nous voit le jour au Pré du Plain...

PATRICK GILLET
Patrick Gillet est né le 04 avril 1956 à Soisy-sous-Montmorency. 
Il fait ses études secondaires au Lycée Pothier, puis des études supérieures à l’Université d’Orléans où il obtiendra une maîtrise en sciences en 1978. C’est à cette époque qu’il écrit des poèmes qu’il regroupera plus tard dans un recueil intitulé Vers marins. Il poursuit des études d’anthropologie à l’Université René Descartes en 1979 avant de partir au Maroc au titre de la Coopération française. Il sera professeur de sciences naturelles au Lycée Akensous à Essaouira, puis assistant à l’Ecole Normale de Rabat où il prépare une thèse en écologie marine qu’il soutiendra en 1986 à l’Université de Marseille qui lui inspire son premier roman, La néréide paru en 2008. Il poursuivra des travaux de recherche en collaboration avec les universités d’Agadir et d’El Jadida pendant de nombreuses années…
De retour en France, il occupe un poste de Maître de Conférences à l’UCO d’Angers. Il fonde l’Institut de Biologie et d’Ecologie en 1990 qu’il dirigere jusqu’en 2002. Il est alors nommé Vice - Recteur chargé de la vie académique et de la recherche jusqu’en 2009. Guitariste, amateur de jazz manouche, il fait la rencontre de Béro Landauer et de Mandino Reinhardt. Il contribue à un Programme Européen sur la Mer Noire en Roumanie et publie son second roman Fils du vent qui retrace l’histoire d’un jeune tsigane. Chargé des relations internationales avec l’Afrique et le Moyen-Orient, il participe à un Programme de l’UNESCO sur le fleuve Niger au Mali et publie son troisième roman, La terre des bogolans en 2010. Il a l’opportunité d’enseigner l’écologie à Tahiti et publie son quatrième roman, Perles noires en 2012, qui retrace la culture des perles et traite du problème du réchauffement climatique et de ses conséquences sur atolls. Il travaille actuellement à la rédaction de son cinquième roman L’envol de la grue…

Il est Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.
Thèmes
L’évocation de ses voyages en Afrique, mais aussi en Roumanie, en Polynésie…
Publication dans les revues : Gong, Haïku Canada, Horizons, Ploc, L’écho de l’étroit chemin…
Membre de l’Association Francophone du Haïku.
Membre de l’Association Française des Auteurs de Haïbun.
Membre de la Commission Régionale du Livre et de la Lecture de la Région Pays de la Loire.
Bibliographie
 Romans 
  - L’envol de la grue, A paraître
 - Perles noires, Durand-Peyroles, 2012
 - La terre des bogolans, Vents Salés, 2010
 - Fils du vent, Les 2 Encres, 2009
 - La néréide, Bénévent, 2008
  Nouvelles / Haïbun
 - Mirage, L’écho de l’étroit chemin, 4,  2012
 - Le poisson géant, L’écho de l’étroit chemin, 3, 2012
  Poésie / Haïku
  - D’un monde flottant… A paraître
 - Haïku, Chats, Gong, 36, 2012
 - Haïku, Rocher, Haïku Canada, 6, 2012
 - Haïku, Départs, Gong, 34, 2011
 - Haïku, L’eau, Haïku Canada, 5, 2011
 - Haïku libre, Gong, 33, 2011
 - Haïku, L’été, Ploc, 27, 2011
 - Le griot, Horizons, 51, 2010
 - Vers de mer et d’ailleurs… 2010
  Anthologies/ouvrages collectifs
  - Guide de la Loire, patrimoine mondial, Le Cherche Midi (projet)
 - Anthologie du haïku, Haïku Roumanie, A paraître
 - Enfance, commencement, Terpsichore, 2012
 - Du bijou au petit caillou, Haïkouest, 2012
 - Voyage au cœur du livre, Ecrituriales, 2011
 - Environmental Assessment of Estuarine Ecosystems, Taylor & Francis Group CRC Press, 2009
  Extraits
 Sur le corps de garde
 parade des goélands
 uniformes blancs
  Concours de la ville de Brest, 2012
  Mon chat est parti
 reste une touffe de poils
 éclairés par la lune
 Gong, Chats, 36, 2012
 Bikini à fleurs
 les poissons voient des iris
 pour la première fois
 Herbe folle, Kukaï 17, 2012,
 Parvis de l’église
 elle joint ses petites pattes
 la bête à bon Dieu
 Herbe folle, Kukaï 16, 2012,
 1 2 3 Soleil !
 lorsque l’enfant se retourne
 plus personne ne bouge !
 Terpsichore, Enfance, commencement, 69, 2012, Prix d’honneur
Visages crispés
en salle d’embarquement
air conditionné !
Gong, Départs, 34, 2012
La pointe d’u téton
à travers le chemisier
comme un bourgeon
Gong, Thème libre, 33, 2011
Les hippopotames
dans l’eau du fleuve se moquent
du bruit des tam-tam
Haïku Canada, L’eau, 5, 2011
 Types d’interventions
 Ateliers poésie / haïku
 Conférences / débats
 Expositions
 Rencontres publiques

 JACQUES VANDROUX

Un petit mot de l'auteur sur l’auteur
J'ai toujours pris plaisir à lire ou raconter des histoires : histoires de revenants quand, adolescents, nous nous baladions la nuit entre amis dans les landes bretonnes ; histoires de vaillants héros et de princesses plus tard à mes enfants ; et histoires fantastiques et à suspense aujourd'hui.
Ingénieur de formation, je travaille dans le monde de l'aéronautique. Qui dit Aéronautique dit clients à travers le monde, voyages transatlantiques et connexions à n'en plus finir dans les aéroports, voire quelques grèves de temps en temps ! Ce qui donnera peut-être lieu à un autre roman un peu plus tard…
Écrire est devenu un moyen de transformer ces longues heures d'attente en moments passionnants. Mettre en place des situations à suspense, plonger à la limite du fantastique, donner vie à des personnages qui m'accompagneront des semaines ou des mois et vous emmèneront ensuite au cœur de l'histoire.
Quand je commence un roman ou une nouvelle, je n'en connais au début que très vaguement la trame. Il parait que certains écrivains connaissent parfaitement le plan de leur manuscrit avant de l'attaquer : je dois avouer que je ne fais pas partie de cette catégorie. Je découvre l'histoire en l'écrivant, et je veux qu'elle me tienne en haleine autant que celui ou celle qui découvrira le livre.
Encouragé par quelques amis, et avec le soutien plus qu'actif de mon épouse, nous avons utilisé les progrès de la technologie pour mettre mes deux romans à disposition en février, puis en avril 2012. Sur Amazon tout d’abord, puis ensuite sur d’autres plateformes via un éditeur numérique : Syllabaire Editions. Tous deux sont entrés dans le top 100 en moins de 3 semaines, et y sont restés plus de 4 mois.
Je travaille activement à mon troisième roman dont la publication est théoriquement prévue pour fin 2012, mais je risque de déborder un peu…
De ces deux romans, “ Les Pierres Couchées ” a rencontré le plus vif succès : pas moins de 5000 téléchargements sur Amazon en 5 mois, sans autre promotion qu’un courriel à nos proches.
Je vous invite à en découvrir d’avantage sur http://jacquesvandroux.blogspot.fr


ROMANO VLAD JANULEWICZ
Né le 8 septembre 1975, il a passé son enfance à Floirac dans la banlieue de Bordeaux, puis  dans un petit hameau perdu de Charente-Maritime. C’est à cette période, donc relativement tard, qu'il a découvert le pouvoir vibratoire et imaginaire des mots, s’apercevant, grâce à des auteurs comme Howard Philips Lovecraft, Robert Bloch, Aldous Huxley ou Charles Bukowski, qu’on peut aussi devenir obsédé par une histoire et être retenu prisonnier par un livre. Poussé par un élan “d’imitation”, il a rédigé alors ses premières nouvelles puis adulte, il a découvert le monde bouillonnant du fanzinat des littératures de l’imaginaire et de l’édition indépendante spécialisée : Enthousiasmé, il a décidé de ne plus abandonner l’écriture et a alors proposé ses nouvelles dont certaines ont été acceptées pour publication au sein de fanzines, webzines, ou en ligne. Puisant son inspiration dans les littératures fantastique, noire et d’horreur. il arpente également les chemins moins ensanglantés mais tout aussi passionnants de la littérature jeunesse.
Fin 2009 et début 2010 signature de contrats à compte d’éditeur pour quelques nouvelles en anthologies ainsi que pour ses recueils « Petits papiers meurtris » et « Vue sur ténèbres ». Fin 2011, un contrat de publication a été signé pour le recueil « Sang et poussières ».
L’aventure continue…

Pour visitez le Blogoscriptorium de l'auteur:http://blogoscriptorium.wordpress.com/

ADELINE NEETESONNE
Adeline Neetesonne se découvre très tôt une passion pour l’écriture.
Mère de trois enfants, elle vit dans une grande maison, dans les sous-bois du Val de Loire.
D’Edgar Allan Poe à JRR Tolkien, cette jeune auteur est passionnée par l’étrange et le surnaturel ainsi que par la complexité de la psychologie humaine. Elle mêle habilement ces deux sujets dans des aventures où se combinent actions et sentiments.
Depuis son plus jeune âge, Adeline Neetesonne passionnée par l'écriture. Elle est âgée de 28 ans lorsque son premier roman, « Utopique Atlantide », est édité en 2008. Encouragée par le succès qu’elle rencontre, elle poursuit dans cette voie et donne naissance à un second roman, « La Prophétie », suivi par son troisième ouvrage « Eléments »
Pour visiter le site de l'auteur: http://www.adeline-neetesonne.fr.gd/ 


ELOA LYRE 
Date de naissance ?
Comme dirait ma mère je suis née un dimanche, le jour de la Saint Pénible bien que longuement bercée par le tube du moment « elle a les yeux revolver ».
Lieu de naissance ?
Latitude : 48.833 48° 49’N
Longitude : 2.333 2° 19’N
Informations familiales ?
Avant que mon père ne décède j’avais officiellement une demi-sœur et deux demi-frères aujourd’hui je suis «femme unique ».
Informations professionnelles :
Je suis peintre et « chirurgien » à la fois ; je mets l’art au service du médical.
Je peins sur des radiographies, je mets en couleurs des anomalies de corps meurtris, en balançant la sauce acrylique à la seringue médicale comme un dumping thérapeutique.
Ce qui m’a amené à écrire
L’écriture tient du même principe que pour mes peintures, le but est le même, seul le moyen d’expression change. Après avoir mis des couleurs, des formes sur des maux, je mets des mots sur mes émotions et mon ressenti.
Pourquoi des nouvelles ?
Intéressée par le travail de Claire Castillon, plus particulièrement dans son recueil INSECT aux éditions Fayard, j’ai comme elle opté pour les nouvelles afin de donner à mes récits une dynamique, un texte épuré.
Ce format me permet aussi de rentrer dans la peau de tous mes personnages en adoptant différents styles d’écriture.
Quel est la genèse du titre ?Avant le titre du livre, il y a la recherche des titres de mes nouvelles. Chaque nouvelle porte le nom d’une fleur qui commence par la lettre A. Suivant certaines cultures, chaque fleur a sa symbolique, sa signification… Que l’on retrouve dans les sous-titres. Ainsi chaque nouvelle a trouvé « la fleur » qui lui correspond.
Pour le titre j’ai souhaité, comme pour les nouvelles, qu’il commence par un A, qu’il reprenne à lui seul l’idée générale du livre, j’ai donc choisi de reprendre le titre d’une nouvelle et pas la moindre, celle où je me mets partiellement dans la peau de mon père, à qui je dédicace indirectement ce livre. Est associé à cette fleur un jeu de mots très fort puisqu’il symbolise toutes les émotions que l’on peut traverser à la lecture des nouvelles : ABSINTHE ET ORDONNEES.
Leitmotiv ?
« Souris à la vie et la vie te sourira. »

RAPHAËL GONCAL 
Raphaël Goncal est né le 1er décembre 1966 à Paris, ville où il a grandi, vécu et vit toujours.
Il a néanmoins souvent voyagé dans différents pays, pour des durées variables.
Fils unique d'une famille modeste, il a eu une enfance et une scolarité sans histoires.
     Bien qu'attiré par l'expression artistique sous toutes ses formes, il opte pour des études de droit qu'il poursuivra jusqu'en DEA, malgré un désintérêt croissant au fil des années et des diplômes.
     Vers 25 ans, à l'issue de ses études, il fait le choix de se détourner des professions juridiques et, après quelques hésitations, se décide pour un poste managérial.
     Parallèlement, il fréquente certains milieux artistiques associatifs, essentiellement théâtre et radio.
     Pendant approximativement cinq ans, il participe en tant qu'acteur et metteur en scène à la vie d’une troupe de théâtre, ainsi qu’à une émission hebdomadaire sur une radio associative en tant qu'animateur et chroniqueur.
     Vers 30 ans pourtant, il lui devient difficilement tenable d'exercer ces activités simultanément avec sa profession.
     Si les activités artistiques sont valorisantes intellectuellement, elles ont le défaut d'être peu rémunératrices. La logique économique les lui fait abandonner, bien à contre-cœur.
     Très vite, cet abandon crée un vide. Ce choix lui pèse, mais le pensant raisonnable il l'assume, et ce malgré des relations professionnelles déjà tendues avec un de ses responsables et qui ne cesseront de se dégrader.
     Il accepte aussi de prendre des responsabilités syndicales qui le mettront souvent dans des situations inconfortables vis à vis de sa Direction.
     Au bout de quelques années, toutes ces circonstances cumulées l'amènent de nouveau à s'interroger sur ses choix de vie et sur leur motivation.
     Vers 35 ans, il prend le pari de revenir vers la création et quitte son poste. Il s'aventure, entre autre, dans la vidéo en participant à un court-métrage, puis anime des ateliers d'écriture.
     Peu après, il commence à compiler certaines de ses nouvelles, puis se lance, dans la foulée, dans l'écriture théâtrale.
     Vers 40 ans, alors qu'il vient de finir Que les apparences restent sauves, un cancer est diagnostiqué à sa mère. Il décide alors de tout laisser en suspens pour l'accompagner au long de sa fin de vie, jusqu'à ce que la maladie l'emporte. Sa pièce lui est aujourd'hui dédiée.
     On y retrouve des éléments récurrents comme la recherche de soi ou les faux-semblants, certains thèmes de prédilection comme celui du voyage ou de la croisée des chemins et un penchant pour l'utilisation du second degré ou du contre-pied, le tout saupoudré d'un humour bien particulier.

GHISLAIN FERNANDEZ
Né en 1972 à Hyères les Palmiers, Ghislain Fernandez découvre le plaisir de la littérature à neuf ans. Se passionnant tout particulièrement sur l’univers fantastique pour échapper à une réalité parfois oppressante.
     Il finira le reste de son enfance, et une partie de son adolescence à La Londe les Maures. Petite ville en bord de méditerranée.
     Affectionnant notamment les bords du Maravanne « cours d’eau, autrefois rarement sec » où déjà ses premières lignes naîtront haut perché dans les chênes, pour épier la nature si magique à cet âge.
     Il fera ses classes Militaires à Perpignan aux vingt-quatrième Régiments d’Infanterie de Marine avant de partir deux années en nouvelle Calédonie comme sergent instructeur.
     Dès son retour en métropole, il sillonnera les routes pour travailler dans le monde fascinant des fêtes foraines. Découvrant des personnes, passionnées par leur travail, extrêmement attachantes. Hyères, Firminy, Montluçon, Monaco… Puis, bientôt papa, Ghislain se fixera sur Hyères les palmiers, pendant cinq ans, avant qu’un accident ne le pousse à se reconvertir au centre de Toulouse pour y suivre une formation orthopédique durant deux années. Dès janvier 2000, à peine diplômé, il part vivre en Bretagne pour y exercer son nouveau métier. D’abord sur Beg-Meil, puis sur Fouesnant, il s’installera finalement en 2003 dans le beau pays Bigouden.
     L’amour de l’écriture refait surface et prend son envol pour sortir du placard ses premiers essais d’enfant, offrant une vue imprenable sur son imagination mise à nue.
     S’entremêlent alors ses amours, ses peurs, ses fascinations et les multiples sites visités. (Calédonie, l’Île des pins, l’Australie, gorge du Verdon, Huelgoat, ainsi que les formidables grottes françaises incontournables…) Profitant au passage des personnages environnant atypiques qui une fois disséqués, incarneront les héros et leurs antagonistes pour agrémenter les quatre livres à venir.
Bonne lecture et bon voyage dans l’univers étrange et mystérieux de Ghislain.

Pour visiter le site de l'auteur: http://www.ghislain-fernandez.fr/

LES LIVREURS LECTEURS SONORES
Les Livreurs sont des lecteurs sonores. Passionnés de littérature, ils amplifient la littérature par la lecture à haute voix.
Lire à haute voix, c'est faire entendre en public l'œuvre d'un auteur, c'est l'art d'interpréter un roman, une nouvelle, un poème, une correspondance… À l’instar du musicien soliste, le lecteur choisit « des morceaux de littérature » qu'il travaille pour donner voix à toutes les nuances de sens et de rythme du texte et pour offrir au public l'interprétation la plus juste possible.
La version sonore des textes ou encore « musique » des livres suggère un univers, une atmosphère, des sentiments, des personnages tout en laissant l'auditeur libre de créer ses propres images.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter les liens suivants:

Le mot du président
Le mot de l’écrivain Denis Grozdanovitch
Les Livreurs se produisent en tous lieux
Les Livreurs ont reçu en 2010 le Prix de la Fondation RATP pour la création du Prix de lecture à haute voix à destination des collèges. Cette récompense, décernée par l’ensemble des salariés, est remise au meilleur des 250 projets soutenus par la Fondation d’entreprise de la RATP depuis 15 ans.

Pour plus d'info:http://www.leslivreurs.com/index.htm

ARNAUD ABBATE 
36 ans. Né au Havre, j'ai effectué la première partie de ma vie dans le sud de la France (Pierrelatte dans la Drôme); et ce, jusqu'à l'obtention du baccalauréat.
Le désir d'écriture m'a envahi en Seconde, lorsque j'ai commencé à lire la "Peau de chagrin" et les "Rougon-Macquart". Ce fut le choc de mon existence!
Ces deux génies de la littérature ont porté en moi la flamme d'écrire.

Je me suis installé au Havre en 1994 afin de poursuivre mes études. Ayant commencé par des études en biologie, je me suis finalement orienté vers un diplôme de diététique, tout en continuant à utiliser la plume!
Je suis un passionné de littérature, dessin, astronomie, histoire et sport.
Les scènes de la vie quotidienne dans les rues ou les lieux publics inspirent mes romans. J'essaie de les rendre les plus réalistes possible!
Qu'il s'agisse de bruits, de cris, de klaxons, de pleurs, de paroles, tout peut s'avérer intéressant pour un bon polar!
J'écris aussi bien la nuit que le jour, tout dépend le moment où je suis inspiré.
J'apprécie des auteurs comme Pouy, Daeninckx, Philippe Huet, Agatha Christie.
J'ai adoré écrire ce roman ( Pavés ensanglantés) qui touche un sport difficile, mais inondé d'humilité, de solidarité, puis de motivation. Cet ouvrage se passe dans une magnifique
région remplie d'histoire, le Nord - Pas-de-Calais, dont les habitants sont des plus chaleureux.
Mes deux enquêteurs sont récurrents et reviennent dans chaque roman.
Ils se complètent, car très différents l'un de l'autre.
Le célèbre inspecteur Rochon est expérimenté, bourru. C'est un "vieux briscard".
Il ne se sépare jamais de ses deux poissons Marco et Paolo; Il a la main verte et habite le Havre. Il est amoureux de sa Normandie.
Le criminologue Leplanché est un jeune enquêteur originaire de Paris, presque novice.
Il possède une allure juvénile, mais il est très perspicace. Il reçoit déjà les considérations
de son vieil acolyte. Il est ambitieux.
Activité littéraire:       

Sortie du deuxième roman policier depuis juillet 2011 qui s'intitule "Pavés ensanglantés" aux éditions Praélégo. Je prépare les premières dédicaces.
Le premier roman, également du genre policier, "L'hôtel des sacrilèges", a rencontré un certain succès dans la région.
Je suis également auteur de fables, poésies, d'un recueil de citations humoristiques.
Je travaille actuellement sur un roman de science-fiction, puis je planche sur un remake de Jack l'éventreur.. Enfin, deux autres romans policiers attendent impatiemment d'être publiés!
Mon rêve est de devenir dans les années futures, une figure du roman policier
en Normandie, et pourquoi pas, dans l'hexagone.

JEAN PHILIPPE QUERTON
Jean-Philippe Querton est romancier et auteur d’aphorismes. Grand lecteur, écrivain donc, il ne manquait plus à sa palette littéraire que l’activité d’éditeur. Il a franchi le pas en fondant les Cactus Inébranlable Editions: ça va piquer! Il anime à Tournai un atelier d'écriture... dans l'esprit de la série noire.



Né à Bruxelles en 1960, mais vivant à Ecaussinnes depuis toujours, il est depuis toujours passionné par sa région. Ce pays de la fête, de la pierre, de la bière, de l’art et de l’amour, entre autres spécialités.
L’auteur suit un parcours professionnel sinueux dont les méandres l’amèneront à revêtir tour à tour les costumes d’éducateur, d’étudiant en Sciences Psychopédagogiques, d’objecteur de conscience, d’animateur de radio libre, d’aubergiste, de marchand de fromages, de présentateur de podium de variétés, d’importateur de foie gras, de restaurateur, de caissier de station-service, périple atypique agrémenté de trois éblouissantes naissances.
Dix-huit mois de chômage le plongent dans une profonde expectative et c’est l’écriture qui le sauve de cette exclusion du monde du travail. Peut-être est-ce dans cette expérience qu’il puise ses plus noires idées, ses scénarios les plus sinistres, ses mélancolies qu’il décrit avec un ton empreint d’une révolte caractérisée. « Pronunciamiento », deuxième roman publié en 2005, il le définit comme un cri de désespoir, le point de départ du récit s’inspirant de cette expérience qui le conduira vers le bureau de pointage. Tant 
qu’à endosser le statut peu enviable de demandeur d’emploi, autant chercher à sauter par-dessus la barrière et une nouvelle vie commence avec son entrée au Forem en 2005. Il y travaille aujourd’hui comme formateur en communication orale et écrite. Fonction en tout point passionnante.
Fasciné par Simenon, l’œuvre plutôt que l’homme, sans doute parce qu’il fut le premier à faire naître de véritables émois littéraires, par Serge Gainsbourg (cherchez le rapport ?), par Wim Mertens, Jan Garbarek et les musiques minimalistes, il est surtout fou de mots. Il se définit comme un graphomaniaque.
Les polars : Daeninckx, Pouy, Pelot, Magnan, Aveline, Vargas, Camillieri, Bialot, 
Fonteneau, Montalban, pour n’en citer que quelques-uns ; la littérature Anglaise : Coe, Hornby, Amis, mais sa véritable passion est la lecture ou la relecture d’écrivains belges, et surtout la manière dont ceux-ci décrivent leur « belgitude » c’est-à-dire leur conscience d’appartenir à un pays, une région, une culture.
De ces émotions récentes, il retient les noms d’Eric Dejaeger, de Nicolas Ancion, de Bruce Mayence, de Jean Flament, de Jean Baptiste Baronian, de Pierre Mertens et l’extraordinaire talent de Jacques Cels, cet écrivain dont « les mots coulent comme du sable fin entre les mains » dixit Jacques De Decker.
Une plongée dans la poésie surréaliste hainuyère d’Achille Chavée ou Louis Scutenaire représente aussi un réel moment de délectation. Il a d’ailleurs le projet de publier un recueil d’aphorismes empreints de cynisme, de cruauté et d’une misogynie à considérer avec humour.
Mais la lecture la plus enrichissante reste et demeure celle des dictionnaires, son Internet à lui, étant constitué de l’intégrale en sept volumes du Larousse, édition de 1898, héritage d’un arrière-grand-père incité à l’érudition dans ses vieux jours.
Tenté par l’écriture depuis toujours, il se lance en 2000 dans la rédaction d’un premier roman qui sera proposé à divers éditeurs avant d’être accepté par « Chloé des Lys » qui le publie en novembre 2004.
Quatre longues années de patience pour voir naître enfin « Le Poulet aux Olives », roman audacieusement classifié dans cette nouvelle catégorie baptisée « Polar Gastronomique ».
L’accueil de la presse et surtout du public est encourageant.
Mais ces quatre années d’attente ne resteront pas stériles, puisque d’autres manuscrits ainsi que des nouvelles seront rédigées avec encore plus d’enthousiasme depuis que le monde de l’édition lui a accordé quelque crédit.
BIBLIOGRAPHIE
La Méthadone m'a tué
Trésors de la cuisine.
Décapiteuses Pensées
Les Perdants
Mortelle Praline
L'Homme à la Chimay bleue
Pronunciamiento
Le Poulet aux Olives

JEAN DE BAULHOO
Poète et romancier, sociétaire des poètes français, Jean de Baulhoo est un être énigmatique. Hors du siècle sûrement, hors du temps peut être. Ne serait il pas une sorte de Comte de Saint Germain préférant les conversations intérieures aux mondanités de la cour? Il peut arriver de le croiser quand il partage ses sonnets avec le vent sur les landes abandonnées.
BIBLIOGRAPHIE:
Chez Edilivre:
PENSEES D'UN HOMME, Recueil de poésie, format papier
http://www.edilivre.com/pensees-homme-baulhoo-jean.html
Chez VOolume

PENSEES D'UN HOMME, Recueil de poésie, format audio
http://www.voolume.fr/pensees-dun-homme-jean-de-baulhoo-audio.html
TOMAS TRANSTRÖMER
PRIX NOBEL DE LITTERATURE 2011
Né à Stockholm le 15 avril 1931, psychologue de formation, Tomas Tranströmer vit en Suède. Son œuvre témoigne d'une perception aiguë, méticuleuse, comme si l'auteur parcourait la zone limitrophe des terres habitées et trouvait dans cette étendue en marge un réservoir de visions simples. Les livres de Tranströmer publiés depuis 1954 suggèrent une quête obstinée, accomplie sans emphase et pas à pas, qui affronte l'opacité des signes, l'irréductibilité des choses, l'ombre des actes. Poète des rivages incertains, Tranströmer entend être son propre lieu-dit. Il est à la fois guetteur et fanal.


RON DORLAN
romans et nouvelles d'un auteur belge
Alias
GEORGES ROLAND
les traminot-polars zwanzés, les comédies bruxelloisesAuteur bruxellois 

Né à Bruxelles en  1946, Georges ROLAND est un parfait bâtard belge, tiraillé entre cultures flamande et francophone. Bruxelles et la province de Brabant apparaissent dans presque tous ses textes. Il défend également la langue française et le dialecte bruxellois. 
Passionné de théâtre dès l’adolescence, il crée à 15 ans une troupe d’amateurs, qui va interpréter ses premiers dialogues.
Plus tard, metteur en scène et acteur dans la troupe du Petit Ry, à Ottignies (Belgique), il s’engage dans l’écriture de comédies policières. « Vous ferez bien d’amener votre lanterne » est créée à Ottignies en 1989. Elle est suivie la même année par une adaptation moderne de l’Odyssée d’Homère jouée par des adolescents.
En 2004, un accident le contraint à abandonner sa profession d’ingénieur, et sa passion des planches. Il se réfugie alors dans le roman et la poésie. Ses premiers textes, farces policières bruxelloises, sont sous-titrées « Traminot-polars zwanzés » ; ils les livre au public en développant une micro-édition : Bernardiennes est née.
En 2010, la maison d’édition belge Chloé des Lys édite son récit « Le coup du Clerc François ». En 2011, L’harmattan sort son roman noir « Le pantin de l’impasse » sous le pseudo Ron DORLAN, et les éditions Kirographaires publient son recueil de nouvelles, « Les Démonomanes ».
Un prochain roman « Louis Blanc-Biquet », retrace la vie paysanne brabançonne au début du vingtième siècle.
BIBLIOGRAPHIE
Ron DORLAN  
* LE PANTIN DE L'IMPASSE (2010) 
roman noir dans Bruxelles, chez L’Harmattan
* LES DÉMONOMANES (2011)  
hantologie satanique, recueil de nouvelles, 
aux ÉDITIONS KIROGRAPHAIRES
À PARAÎTRE
* LOUIS BLANC-BIQUET (2011) chronique rurale
Georges ROLAND
* CHANSONS de ROLAND (2008) 
recueil de poèmes,chez BERNARDIENNES
* C’EST LE BROL AUX MAROLLES (2009)
roman bruxellois, chez Bernardiennes
* CARTACHE (2010) 
*roman à casaque, chez BERNARDIENNES
* LE COUP du CLERC FRANÇOIS (2010) 
récit anarchronique, chez CHLOÉ DES LYS
*C'EST LE Brol aux Marolles (réédition 2011)
roman bruxellois, chez ÉDILIVRE
Sites de l'auteur: 

LAURENT ROMAN
Porté par son inspiration comme le bateau par sa voile, Laurent Roman vogue au gré de ses écrits.
Tantôt parolier, tantôt romancier, il se partage entre l’une et l’autre passion avec un égal bonheur.
Auteur de nombreux textes pour divers artistes, parmi lesquels on compte pêle-mêle, l’ami de toujours, Philippe Vanclès, avec lequel il a collaboré sur ses trois albums, Gil Bréac, pour qui Laurent a signé la majorité d’un album à paraitre, mais également Lorenzo Caminotti, Steelcox, Chris Audren, Philine ou encore Esthen pour qui il a signé la chanson « Reine d’une ville », première chanson répertoriée ayant pour thème une élection de Miss !
Écrire un livre le démangeait depuis déjà bien longtemps. Lui restait à trouver l’occasion. Elle lui fut donnée par son grand-père, Maurice Vertongen, apôtre du cyclotourisme franco-belge.
C’est ainsi, qu’en 2006, un an après la disparition de son aïeul, paru aux Éditions Chloé des Lys, « Itinéraire d’un cyclo exemplaire », biographie signée à quatre mains.
La même année, il participe pour la première fois à la foire du livre de Tournai.
En 2007, il signe son premier roman « Toutes les nuits que Dieu fait », un huis-clos étonnant. Le livre sera présenté en avant-première à Tournai la Page, la foire du livre de la cité des Cinq Clochers.
En 2009, sort le single « Le meilleur de nous » interprété par Gil Bréac, fruit d’une collaboration entamée quelques années plus tôt. Pour ce dernier, il signera la majorité des textes d’un futur album en phase de pré-production. Cette même année, il écrit « Life goes so fast » pour Mary Barley, nouvelle venue sur la scène musicale belge. Soucieux de collaborer avec la jeune génération, il entame également une collaboration avec le groupe K like K pour un projet de chansons qui devrait trouver son apogée courant 2011.
En 2010 enfin, il publie son second roman « Parfum Lavande », aux Éditions Chloé des Lys, et entame une collaboration musicale avec l’artiste québécois Serge Leduc pour lequel il signe quatre titres pour un CD attendu l’an prochain dans la Belle Province.
Entre-temps, Laurent continue à tracer sa route sur les chemins sinueux de l’écriture, avec des projets plein la tête et l’envie de ne pas s’arrêter en si bon chemin.
 (Source: http://www.editionschloedeslys.be/livres.html)
MELISSA RAFT
L'auteur est née le 11 decembre 1960 à Alfortville (Val de Marne). Sa mère à accouchée à domicile. En 1960, peu de femmes faisaient ce choix.
Mélissa Raft a fait des études de Langues et Littéraires dans le Val de Marne au Lycée Eugène Delacroix à Maison Alfort. Elle est Bilingue Anglais et a également quelques notions scolaires en Espagnol et Allemand.
Elle Réside actuellement près de l'endroit où elle est née.
L'auteur travaille dans une compagnie qui existe depuis près de deux siècles. Elle a aujourd'hui une profession qui lui permet de travailler près de 8 mois par an dans le cadre de son travail, vers de multiples destinations. Les voyages ne sont pas étrangers à sa "bibliothèque imaginative".
Mélissa Raft a toujours aimé écrire. Lorsqu"elle était petite, elle faisait des mots doux qu'elle glissait sous la serviette de table de chacun de ses parents. Puis adolescente, elle a écrit à ses amoureux des lettres enflammées, à ses amies de vrais romans d'ailleurs les "dissertations" à l'école étaient pour elles de super moments où elle laissait sa plume surfer sur ses pensées...
Puis elle a grandi et a eu des enfants qui devinrent sa priorité. et ils ne lui permirent pas d'écrire plus que son "Diary" le soir lorsque tout le monde est couché. 
Un jour, elle commença une première histoire.  Elle la laissa en plan pendant plusieurs années, sa vie l'emportant dans des tourbillons pas toujours délicieux.
A 41 ans, ayant une vie de nouveau stable et heureuse, le souvenir de cette histoire lui est revenu, elle reprit l'écriture.
Aujourd'hui écrire quotidiennement fait partie et Mélissa raft ne peut plus s'en passer.
Pourquoi influence ? Tout simplement parce qu'elle aime les films d'espionnage avec leurs rebondissements, leurs effets spéciaux et cette idée que tout est possible du moment qu'on l'imagine. Dans un roman d'espionnage, on peut laisser toutes les probabilités.
Tanguy, Ninon et Max, c'est une belle histoire que les adolescents pourront aimer, que les adultes pourront apprécier, mais surtout que les amoureux d'espionnage prendront plaisir à suivre.
Chaque jour sur cette planète, il se trame pleins de "complots" qu'un personnage "lambda" ne peut même pas imaginer. Alors donner un peu d'adrénaline aux lecteurs, en leurs faisant imaginer comment ils peuvent être "manipulés" sans le savoir est un exercice plaisant.
Le leitmotiv de l'auteur: LA VIEILLESSE!!! Ou plutôt L'ANTI-VIEILLESSE.
Avoir comme vision de son futur l'écriture à plein temps est sa motivation pour ne pas vouloir échapper désespérément à ses vieux jours.
C'est une vision extraordinaire où la vieillesse, au sens propre, lui sera utile car alors elle aura plus de temps pour écrire...
Et bien entendu, elle trouve merveilleux de montrer à ses enfants que la "Magie" existe. Il suffit de le vouloir et d'agir.
(Source: http://www.editionsvelours.com/)


MATHIAS MALZIEU
Mathias Malzieu est né en 1974 à Montpellier. Après une carrière avortée de tennisman et des études de cinéma délaissées au profit de la musique, il devient une figure phare du rock français avec le groupeDionysos, pour lequel il écrit, compose et interprète les chansons. Amateur de sensations fortes (longboard, surf ou saut à l’élastique), ce sont en grande partie ses impressionnantes prestations live qui l’ont propulsé sur le devant de la scène. Peu enclin à choisir entre sa vocation de chanteur déjanté et celle d’auteur décalé, c’est tout naturellement qu’il décide de mêler les deux, en rédigeant un recueil de nouvelles, 38 mini westerns (avec des fantômes), un émouvant roman autobiographique (Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi) puis La Mécanique du cœur (énorme succès critique et populaire en cours de publication dans 20 pays), ainsi que sa bande originale éponyme, qui deviendra en 2012 un film d’animation produit par Luc Besson.
MARC LEVY
Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. Il publie Où es-tu ? en 2001 (adapté pour la télévision en 2007), Sept jours pour une éternité en 2003, La prochaine fois en 2004, Vous revoir, la suite de Et si c'était vrai, en 2005, Mes amis, mes amours en 2006 (adapté au cinéma en 2008), Les Enfants de la liberté en 2007 et Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites en 2008.
Son neuvième roman Le Premier jour est sorti le 25 juin 2009. La Première nuit, la suite du Premier jour est sorti le 2 décembre 2009.
Son onzième roman Le voleur d'ombres a été publié le 17 juin 2010 en France.
Ses 10 romans, traduits en 41 langues, ont été publiés à plus de 20 millions d'exemplaires (toutes langues et toutes éditions confondues). Marc Levy est l'auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).
Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila, diffusé en mars 2004. Il a également écrit quelques chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.



Depuis dix ans, chacun de ses romans rencontre un succès exceptionnel et figure en tête des ventes annuelles.
Et si c’était vrai est un succès immédiat et devient le roman le plus vendu de l’année 2000. À ce jour, Et si c’était vrai s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires en France (toutes éditions confondues).
Le film 
Et si c’était vrai (Just Like Heaven), produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s’est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005. Le film est sorti en France fin novembre 2005.
Où es-tu ? (2001), son deuxième roman, se maintient sur la liste des meilleures ventes pendant plus de 70 semaines. C’est le livre le plus vendu en poche de 2003 et depuis sa parution, plus de 2 millions d’exemplaires ont été vendus en France (toutes éditions confondues). Où es-tu ? a été adapté en quatre épisodes pour la télévision, diffusés pour la première fois en France en 2008.
Sept jours pour une éternité (2003) est le roman le plus vendu en France de 2003. Depuis sa parution, près de 2 millions d’exemplaires ont été vendus en France (toutes éditions confondues).
La prochaine fois (2004) est le roman français le plus vendu de 2004. Depuis, plus d’1 million et demi d’exemplaires ont été vendus en France (toutes éditions confondues).
Vous revoir (2005), la suite de son premier roman Et si c’était vrai, est le roman français le plus vendu de 2005. Depuis sa parution, plus d’1 million et demi d’exemplaires ont été vendus en France (toutes éditions confondues).
Mes amis, mes amours (2006) est le roman français le plus vendu de 2006. Depuis sa parution, près d’1 million et demi d’exemplaires ont été vendus en France (toutes éditions confondues). Marc Levy a participé activement à l’adaptation cinématographique de son roman. Le film éponyme, réalisé par Lorraine Levy, est sorti en France le 2 juillet 2008.
Les enfants de la liberté (2007) est le roman français le plus vendu de 2007. Depuis sa parution, près de 2 millions d’exemplaires ont été vendus en France (toutes éditions confondues).
Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites (2008) est le roman français le plus vendu de 2008. Depuis sa parution, près d’1 million et demi d’exemplaires ont été vendus en France (toutes éditions confondues).
 Le premier jour, son neuvième roman, paru le 25 juin 2009, atteint 568 700 exemplaires en grand format en France.
Son dixième roman, La première nuit, la suite du Premier jour, atteint 540 500 exemplaires depuis sa sortie le 2 décembre 2009.
Son dernier roman Le voleur d'ombres est sorti en France le 17 juin 2010.
*Ses 10 romans, traduits en 41 langues, ont été publiés à plus de 20 millions d'exemplaires (toutes langues et toutes éditions confondues). Marc Levy est l’auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo – Le Figaro).
*Passionné de cinéma, Marc Levy a aussi participé à l’écriture de scénarios.
*Il réalise, en 2003, un court métrage, La lettre de Nabila, adapté d’une nouvelle coécrite avec Sophie Fontanelle pour le recueil Nouvelles pour la Liberté d’Amnesty International. Ce court métrage est diffusé en 2004 dans le cadre d’une campagne d’Amnesty International sur la lutte contre les violences exercées contre les femmes. Il a été sélectionné pour le Festival du court métrage de Valenciennes.
*Marc Levy vit à New York.

Dimitri Millefiori 
Biographie :
Né à Saint-Etienne en 1993, Dimitri Millefiori a quinze ans lorsqu'il décide de commencer son premier roman. Débordant d'imagination et passionné par le fantastique, il écoute les légendes auvergnates, sa région de coeur. Aujourd'hui étudiant en prépa littéraire, il envisage de devenir professeur des écoles pour conter de belles histoires aux enfants.
Son premier livre: 
CALLIOPE   L'âge de héros
Intrigue : 3000 ans après le Grand Désastre, cette catastrophe qui bouleversa le visage de la planète, une guerre fait rage entre les humains, regroupés dans plusieurs cités de l’Empire Layen et les hordes barbares de centaures. Beaucoup de sang a coulé quand le jeune Calliope est enrôlé de force dans l'armée pour contrer l’ennemi qui menace déjà le grenier à blé de l’empire : Rissolia !
Mais déjà s’annonce une terrible aventure qui mènera Calliope sur un trône, dans les profondeurs de la mer Rougeoyante ou au sommet des tours de la cité des elfes…
L’amour, l’amitié, la haine et la violence se conjuguent dans un roman où chaque page se découvre avec empressement et nous ouvre la porte d’un monde plus obscur…
site : http://www.lemondedecalliope.fr


Joyce DiPastena
Encore un nouveauté, un auteur 100% américain
Joyce DiPastena est une auteur américaine qui publie exclusivement en Anglais. Elle  est tombé amoureuse du Moyen Âge quand elle a lu pour la première fois Thomas B. Costain. "La Famille Conquérante" à l'École secondaire.
Diplômé de l'Université de l'Arizona avec une spécialisation en histoire médiévale, Joyce vit en Arizona (États-Unis) avec ses deux chats, Clio et Glinka Rimsky-Korsokov. Elle est l'auteur de deux romans médiévaux:
Loyalty’s Web - Description: En France du XIIe siècle, le roi Henri II d'Angleterre vient d'écraser une rébellion terminé par son fils avide de pouvoir et cherche maintenant à apprivoiser les barons de non-droit qui les ont soutenus dans ce coin de son «empire angevin." À cette fin, le roi a envoyé le comte de Gunthar comme son représentant royal pour veiller à ce que Richard Prince et ses acolytes ancien suivre fidèlement les termes du traité de paix.
Loin d'être accueilli à bras ouverts, Gunthar met à peine le pied dans la comté de Poitou qu'il est accueilli par une série de tentatives d'assassinat. Tous semblent être liées à l'ancien prince rebelle par les agents de la famille et aux amis de la jeune Hélène de Laurant. Une jeune femme intelligente, intrépide, Hélène se rend compte que le seul moyen de prouver l'innocence de ses proches est de découvrir le véritable assassin. Heléne se bat contre le temps et de sombres secrets du passé, pour démasquer le tueur avant que le Royaume replonge dans la guerre. La détermination féroce cède à l'attraction mutuelle entre Heléne et le comte Gunthar sur l'identité du traître. Mais leur magnétisme les aveugle et fait qu'ils oublient en presque la venue d'une menace encore plus mortelle et totalement  inattendue.
Loyalty’s Web  était un Finaliste du Prix Whitney 2007.
Le Revue du livre du Midwest à propos de "Loyalty’s Web": Un conte historique d'intrigue avec de multiples rebondissements, mariages arrangés et vrai roman. Il a très bon rythme, bien écrit, fascinant. Si vous aimez les romans historiques ... vous aimerez Loyalty's Web.”

Illuminations of the Heart – Description:
(Illuminations du Cœur)Formé à l'art de l'enluminure dans la ville lointaine de Venise, Siri est dirigé par la volonté de son frère fin au comté de Poitou en France, où elle entre sous la tutelle de l'ami de son frère, Sir Triston de Brielle. Une fois dans le Poitou, Siri espère trouver un emploi dans une boutique d’illuminateur, jusqu'à ce que Triston arrache inopinément son coeur avec un baiser. Triston est un homme d'honneur et de courage, mais la culpabilité qu'il porte de la mort de sa défunte épouse, Clothilde, l’a laissé insensible et hésitant à aimer à nouveau. Pire encore, Siri ressemble étrangement à son amour perdu. Comment? Ses rires et ses yeux scintillants sont très différents de sa défunte épouse, sourires timides et son calme. Pourtant, quand il regarde le visage de Siri, tout ce qu'il voit est Clothilde. Ensuite, les souvenirs de Triston risquent de menacer le couple. Est-ce que sa vie tragique avec Clothilde va être la même avec Siri? Coincé entre la rivalité des fils du roi, d'une part et de la vengeance d’un voisin de l'autre, Triston réalise qu'il serait plus prudent d'envoyer Siri loin. Mais comment peut-il supporter de la perdre à nouveau? Siri est déterminé à ne pas larguer les amarres et de ne pas vivre dans l'ombre d'une autre femme. Elle a éclairé beaucoup de livres précieux avec le stylo et la peinture. Mais son propre esprit(alcool) vibrant peut-il illuminer l'obscurité dans l'âme de Triston et faire son coeur battre pour elle seul ?


Illuminations of the Heart (Illuminations du Cœur) est un ancien vainqueur du concours des Auteurs de Roman du Cœur de l’Amérique de l’Ouest , et a été Finaliste du prix Whitney 2009.
BestSellersWorld.com dit de Illuminations of the Heart  (Illuminations du cœur): «Je n'ai jamais été un grand fan de châteaux, rois, seigneurs, etc, mais ce livre m'a sidéré. Je me suis retrouvé heureux de le lire. Le livre est plein de foi, de pardon, et la perspicacité spirituelle. "
Vous pouvez lire des extraits de deux titres sur le site Web à l'adresse Joyce DiPastena http://www.joyce-dipastena.com ou en savoir plus sur elle, sur son blog à http://jdp-news.blogspot.com. Ses deux livres sont disponibles en versions imprimée et électronique des livres sur Amazon.com


POUR LES PURISTES VOICI LE TEXTE ORIGINAL:
Joyce DiPastena fell in love with the Middle Ages when she first read Thomas B. Costain’s The Conquering Family in high school. A graduate of the University of Arizona with a degree specializing in medieval history, Joyce lives in Arizona (United States) with her two cats, Clio and Glinka Rimsky-Korsokov. She is the author of two medieval novels:


Loyalty’s Web - Description: In twelfth-century France, King Henry II of England has just finished crushing a rebellion by his power-hungry sons and now seeks to tame the lawless barons who supported them in this corner of his “Angevin empire.” To this end, the king has sent the Earl of Gunthar as his royal representative to ensure that Prince Richard and his former cohorts faithfully adhere to the terms of the peace treaty.
Far from being welcomed with open arms, Gunthar no sooner steps foot in the county of Poitou than he is greeted by a series of assassination attempts. All appear to be linked to the former rebellious prince through the agents of the family and friends of young Heléne de Laurant. A clever, intrepid young woman, Heléne realizes that the only way to prove her loved ones’ innocence is by exposing the true assassin. Heléne races against time—and dark secrets of the past—to unmask the killer before the kingdom plunges back into war.
Fierce determination gives way to mutual attraction as Heléne and Gunthar spar over the identity of the traitor. But their blinding magnetism almost causes them to overlook an even deadlier threat from an entirely unexpected direction.
Loyalty’s Web was a 2007 Whitney Award Finalist.
The Midwest Book Review called Loyalty’s Web “a historical tale of intrigue with multiple twists and turns, arranged marriages and true romance. It is a face-paced, well-written, fascinating read. If you enjoy historical novels...you will enjoy Loyalty's Web.”


Illuminations of the Heart – Description: Trained in the art of illumination in the far-off city of Venice, Siri is directed by her late brother’s will to the county of Poitou in France, where she enters the guardianship of her brother’s friend, Sir Triston de Brielle. Once in Poitou, Siri hopes to find employment in an illuminator’s shop—until Triston unexpectedly snatches her heart away with a kiss.
Triston is a man of quiet honor and courage, but the guilt he carries for the death of his late wife, Clothilde, has left him numb and hesitant to love again. Worse yet, Siri bears an uncanny resemblance to his lost love. Or does she? Her merry laughter and twinkling eyes are very different from his late wife’s shy smiles and quiet ways. Yet when he gazes into Siri’s face, all he sees is Clothilde.
Then Triston’s past returns to threaten them both. Will his tragic life with Clothilde be repeated with Siri? Trapped between the rivalry of the king’s sons on the one hand and a neighbor out for vengeance on the other, Triston realizes it would be safer to send Siri away. But how can he bear to lose her again?
Siri is determined not to be cast off and not to live in another woman’s shadow. She has illuminated many a priceless book with pen and paint. But can her own vibrant spirit illuminate the darkness in Triston’s soul and make his heart beat for her alone?
Illuminations of the Heart is a past winner of Romance Writers of America’s Heart of the West Contest, and was a 2009 Whitney Award Finalist


BestSellersWorld.com said of Illuminations of the Heart: “I have never been a big fan of castles, kings, lords, etc. but this book blew me away. I found myself enraptured within the pages. The book is full of faith, forgiveness, and spiritual insight.”
You can read excerpts from both titles on Joyce DiPastena’s website at http://www.joyce-dipastena.com or learn more about her on her blog at http://jdp-news.blogspot.com. Both of her books are available as both print and e-books on Amazon.com (USA).

Olivier Démoulin
Né en 1969 à Bordeaux, Olivier Démoulin est un écrivain édité par Grrr…art éditions (maison d’édition au départ spécialisée dans la BD et basée en région parisienne).

Licencié en droit public de l’Université de Montpellier, diplômé de Sciences Po Bordeaux et l’Ecole de Journalisme de Marseille, Olivier Démoulin fut tour à tour journaliste en presse écrite et en radio (dans le sud de la France), attaché de presse en ambassade et chargé de communication en entreprise et collectivités locales (dans l’Allier, le Finistère et la Mayenne).
L’auteur bordelais vit actuellement dans les Pays de la Loire.
« Dans mon Ventre ».
Le roman qui l’a révélé en 2006 :
L’histoire : Grandîle, dans l’hémisphère Sud, capitale : Port-Bartémy. Depuis un choc à la tête, le jeune footballeur Taïri Jerzey réalise prouesse sur prouesse sur le terrain mais en coulisse des troubles sensoriels perturbent son équilibre. Il a posé le pied sur une « autre rive » et n’est plus un homme comme les autres…
Le genre : anticipation et thriller médical.
Commentaires de la presse… Pour l’hebdomadaire « France Football » :
« Un roman mêlant le football, le suspense et l'anticipation est assez rare pour être signalé. Quand, de surcroît, il est bien écrit et recèle une intrigue pertinente, il n'y a plus d'hésitation à avoir, il faut le lire. Et comme c'est le cas du roman d'Olivier Démoulin, vous savez ce qu'il vous reste à faire. » (« France Football »).
 « Je hais les troubadours ». Son premier « gros succès » (livre étudié dans des lycées) :
L’histoire : En juin 2007, à Guérignac, cité médiévale située entre Toulouse et Bordeaux, une femme métisse se découvre amnésique et animée d’une profonde répulsion pour le Moyen Age. La recherche de ses racines va l’entraîner vers une décapante mise à nu… sous l’œil attentif d’une enquêtrice chargée d’élucider des crimes qui font ressurgir en elle de vieux démons.
Le genre : policier historique et psychologique mêlant le sentiment amoureux actuel et le Moyen Age.
Commentaires de la presse… Pour le mensuel « Ecrire Magazine » :
« Ce roman, qui se déroule dans un cadre médiéval (entre Toulouse et Bordeaux), évoque d'une certaine manière Le Nom de la Rose d'U. Eco. » (« Ecrire Magazine »).
« Orage maternel ». son troisième roman
L’histoire : A Saint-Etienne, la vie paisible d’une jeune assistante vétérinaire bascule soudainement. A la veille de ses fiançailles avec Anthony, Marie Chantefort est kidnappée à la sortie de son travail et précipitée dans un trou en terre… Qui est son ravisseur ? Quel est le mobile ? Où conduira ce rapt angoissant ?
Le genre : thriller noir et psychologique.
Commentaires de la presse… Pour le quotidien « Midi Libre » :
« Un roman noir réussi, une intrigue décapante mêlant enquête policière, frissons et tensions psychologiques. » (« Midi Libre »).
« L’homme qui épousa New York ». Son plus « gros succès » national à ce jour, en 2009-2010.
L’histoire : David Prain fête aujourd’hui ses soixante ans, mais quelle est sa vraie vie ? A New York, David Prain est un chef d’entreprise célibataire et plutôt heureux. Sur l’île canadienne de Propperty, David Prain est un entrepreneur marié et plutôt malheureux. Dans ces deux lieux, un fantôme du passé réapparaît : Helen Seagal, envoûtant amour de jeunesse…
Le genre : suspense et psychologie, double hommage atypique et joyeux aux personnes âgées et à New York.
Commentaires de la presse… Pour le quotidien « Sud Ouest » :
« L’homme qui épousa New York a trouvé son lectorat par le bouche à oreille et par le jeu des forums Internet. Cet ouvrage mérite d’être connu et reconnu. L’intrigue et la poursuite de la vérité par les deux David vous tiendront en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce roman magnifique. » (« Sud Ouest blog »).
Le prochain roman d’Olivier Démoulin est annoncé pour la rentrée littéraire 2010.
Plus d’infos sur Olivier Démoulin et la maison d’édition Grrr…art : http://grrrart.free.fr/
Accès libre aux premières pages des romans d’Olivier Démoulin sur : http://grrrart.free.fr/demoulin.htm  (en cliquant sur les titres des romans, puis sur
« lire un extrait »).
En Mayenne, livres disponibles : à Laval chez Chapitre.com et les Leclerc de Laval et Saint-Berthevin, à Château-Gontier au Mag Presse Carrefour Market et à l’Intermarché Saint-Fort.

LE BLOG OFFICIEL de "JE SUIS PARTOUT"

http://jesuispartout2010.blogspot.com/
LE BLOG DE ®Nicolas Minus, ex-futur Maître du Monde
http://nicolasminus.blogspot.com/
Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy)
DES REPONSES FORTES A DES QUESTIONS ESSENTIELLES
D’où vient le complexe d’infériorité de Nicolas Sarkozy?
Son père était-il aussi méchant avec lui qu'on l'a dit?
Est-il toujours amoureux de sa maman?
Que signifie "Mindenhol Vagyok"?
Qui est la princesse GneuGneu?
Peut-on vraiment guérir de la "sarkozia volubilis"?
Que s'est-il passé à Marnes-la-Coquette le 13 novembre 2007?
Que s'est-il passé exactement le 26 juillet 2009?
Pourquoi Eric Besson est-il à ce point obsédé par "Mein Kampf"?
Trahira-t-il une seconde fois?
Le cerveau de Henri Guaino est-il vraiment creux?
Quel mal mystérieux ronge Nicolas Sarkozy?
Est-il VRAIMENT fou? Depuis quand? Tiendra-t-il jusqu'à 2012?
Pourquoi est-il obsédé par Louis XVI?
Pourquoi va-t-il se laisser pousser la moustache en juillet 2011?
Y a-t-il un rapport avec le dernier roman de Jean-Pierre Andrevon? (qui vient également de paraître chez Après la Lune)
JUILLET 2011, NICOLAS PLONGEA DANS LA FOLIE : ET SI C’ETAIT VRAI ?…
LES MEDIAS NE SE BOUSCULANT PAS POUR PARLER DE CE LIVRE, MERCI DE FAIRE CIRCULER L'INFO…

Alain HÉLISSEN
.Alain Hélissen est un littéraire, ascendance "poésie". il publie des ouvrages dans la collection "Vents Contraires" qu'il anime chez VOIX éditions/Richard Meier. il participe également aux actualités  du cycle de rencontres poétiques "Pontiffroy-Poésie" à la médiathèque du Pontiffroy à Metz.
Alain Hélissen compose, publie, vend ou offre une partie de ses ouvrages directement, vous trouverez les listes des ouvrages à la fin du chapitre qui lui est réservé

On joue tout seul
Editions Corps Puce  Collection « Liberté sur Parole »
Préface de Jean-Louis Rambour  Avec des photographies de Didier Lemarchand
ISBN 2-35281-031-0
156 pages Prix : 14 € (port compris, sauf hors-France)
…/…
Je me contenterai donc de présenter le travail que je suis venu poursuivre et achever dans le cadre de cette résidence au Château du Pont-d’Oye - ô combien bienvenue ! -. Il s’agit à l’origine d’un projet de livre de poésie portant essentiellement sur « la solitude du poète ». Son titre, On joue tout seul, un rien provocateur, s’accompagne du sous-titre, un rien tragique, poésie en phase finale.
Après une trentaine d’années passées à écrire et à publier de la poésie dans une confidentialité jamais démentie, j’ai voulu, forçant volontairement le trait, marquer cette solitude du poète dont les vers ne sont lus, le plus souvent, que par quelques amis compatissants ou complaisants.
Commencé il y a au moins 2 ans et fortement avancé, le manuscrit de On joue tout seul était resté en attente. Son écriture, dans sa radicalité, m’avait paru mener à une impasse. J’avais le sentiment aussi d’un éreintement risquant la répétition. Je l’abandonnai à sa lente décantation.
Ce que j’ai fait : je suis venu, mon manuscrit sous le bras, jouer au Château du Pont-d’Oye en compagnie de 8 autres écrivains. 19 jours offerts pour reprendre et terminer si possible ma partie solitaire.
Château du Pont d’Oye, Belgique, août 2008
Extraits visibles sur le blog :http://alainhelissen.over-blog.com/

Commande et  règlement par chèque à l’ordre d’Alain Helissen  (préciser si dédicace souhaitée)
Alain Helissen
53 rue de l’Entente
57400 SarrebourG


 Parution en décembre 2009, dans la collection « Matchboox » chez VOIX éditions
             Un nouveau livre-boîte d’allumettes :
                       Alain HELISSEN
NIHIL-LISTE
100 pas pour rien

Cent pas pour dire le refus
Cent traces de pas
En rouge et noir
A suivre pas à pas

Pas relevé pas activé pas branché
Pas détaillé  Pas
Un de plus
***
Format boîte d’allumettes Prix : 5 € franco de port
Commande et règlement à :
Alain HELISSEN
Commentaire de Catherine Loth, sur son site : NIHIL-LISTE, 100 pas pour rien
Même dépouillée de ses allumettes, cette boîte sent le souffre. Elle renvoie, bien sûr, au nihilisme. Il serait ici de facture « organique », apparenté à ce « pas envie » infantile, marquant la désobéissance, la résistance, le rejet systématique. NIHIL-LISTE comporte exactement 100 locutions « pas…» doublées de 100 traces de pas. Le tout sur fond rouge et, noir. 100 pas, comme encore les « 100 pas » effectués en salle d’attente ou à un lieu de rendez-vous et illustrant une nervosité difficile à contenir. « 100 pas pour rien », jouant aussi de ce double sens contradictoire : « 100 pas – pour rien » ou « 100 – pas pour rien ». En avançant dans le nouveau « matchboox » d’Alain Helissen, le lecteur ne manquera pas d’inscrire ses propres pas, à emboîter à la suite. Imaginons « cent pas-cent considérables ». Une boîte n’y suffirait pas.


pas vu, pas pris

son premier "livre-boîte d'allumettes"
(2 autres ont paru depuis, 5€)
 
Liste de recueils disponibles

Proposés gratuitement , sauf frais de port à me régler dont le montant vous sera communiqué d’après votre commande)
Contact : alain.helissen@live.fr
Adresse : Alain Helissen 53 rue de l’Entente 57400 Sarrebourg
Jehan Van Langhenhoven, Totem éléphant 5,
(le même) Traité d’esthétisme et de perversion (Rafael de Surtis)
J. Van Langhenhoven do wop (Rafael de surtis)
Julien Leuwen, le droit de regard de Brève (autoédité)
(le même) Féminaire et grandes remontrances de Brève (autoédité)
Thierry Bouche, pour Gaby (Electre)
Paul Louis Rossi, écrivains en Seine saint Denis
L’épongistes Ouvert pendant l’exposition
Georges Coppel, vingt lettres à madame M.-F.L. sur la peinture (autoédité)
(le même) le sosthène (autoédité)
(le même) du zinc à l’eau (autoédité)
John Gelder, Procès (PARC)
Henri Rode, Le Théâtre à l’abîme (Librairie-Galerie Racine)
Mimy Kinet, Le discours du muet (L’Arbre à paroles)
Philipp Mayes, Je cherche (autoédition)
(le même) carnets du bout d’ici (autoédition)
Alain-Pierre Pillet Rase campagne (Rafael de Surtis)
Dragée Haute N°+46
Dragée Haute N°45
Jacques Kober, La disparition Fellini (R. de Surtis)
Jeanjean & Robinet, Fréquence 243…mcs (Textuerre)
Jean-Luc Lavrille, trait pour trait (Barabandières)
Gérard Laplace, Ci-terre gésir (autoédition)
Gérard Prémel, Petit dictionnaire portatif des prénoms en A (éd. Mona Kerloff)
Gabriels Damien & Paul de Maricourt, Sur la pointe des pieds (haïkus) (Ed L’iroli)
Patrimoine commun, anthologie internationale (Col. Européenne BIPVAL)
Haïbans de mer, ouvrage collectif (Ed. Corps Puce)
Gaston Jung, Trop (Lieux-dits)
Piet Lincken, Présent gnomique (Passage d’encres)

Liste de revues cédées par Alain Helissen
(il y a juste les frais de port à me régler)
Après avoir diffusé une liste de recueils poétiques, voici quelques revues offertes à tout amateur ou collectionneur. Bon nombre de ces revues ont disparu aujourd’hui. Cette liste sera complétée prochainement par quelques autres publications qui attendent encore d’être triées.
Comme ça & autrement, N°19, 2000
Encres vives, N°120, 1985
La revue, N°11
Parterre verbal N°12, 1994, N°16, 1995.
Le Mensuel littéraire et poétique, de 1994 à 1996
Apostrophe « nouvelle formule », N°3/4, 1980.
L’encrier N°47/48, 1996.
Ecrits vains N°17, 1995, N°18, 1996, Numéro vain ! 1996.
Regart N°18, 1993, N°19, 1993, N°26, 1996,
Encres vagabondes, N° 8, N°14, 1998,
La nouvelle donne N°1 (nouvelles) 1993,
Le jardin d’essai, N°11 ; N°17, 2000.
Sources N°12, mai 1993 N°13, septembre 1993, N°14, mai 1994, N°18, février 1997
La Nouvelle Tour de feu, N°37, 1996
Décharge, N°121, N°122, N°125, N°126, N°127,
Verso, N° 123, déc.2005 .
Friches, hiver 2006/2007 .
Sur le dos de la tortue, N°16, nov.1993 ; N°19, déc. 1994 ; N°20, juin 1995 ;
Albatroz, N°35, 20045
L’Autre journal, N°2 « Bobin/Julliet », 1993.
Contre-Vox N°1 , av.1995
Jardin littéraire, N°2, mai 1996
Aires, N°23, (poésie canarienne contemporaine) 4ième trimestre 1996
Levée d’encre, N°2, 1er trimestre 1987
A l’index, N°3, 2000
Moebius, N°62, 1994
Arsenal, littératures, N°2, 1er trimestre 2000
Gros Textes, N°24, 2000
Traversées N°46, printemps 2007, N°49, hiver 2007, N°50, printemps 2008, N°51, été 2008.
Passage d’encres « Un temps (création actuelle en Ardèche) » juin 2003.
Rehauts N° 15, mai 2005
Décharge N°131, sep. 2006 ; N°132, déc.2006.
Interventions à haute voix, N°42, 3ième trimestre2008.
Traction-Brabant N° 7, mai 2005 ; N°10, déc. 2005 ; N°12, juillet 2007 ; N°13, juillet 2006 ; N°14, octobre 2006 ; N°15, déc. 2006 ; N°17, mai 2007 ; N°22, déc.2007
Graine de sable, N°4, mai 2009.
Le Cahier du refuge, WWW (22 mars 2002) (CipM)
Le Cahier du refuge, « le palindrome », 2002. (CipM)
Poésie1/Vagabondages, N°2, juin 1995.

L’ « O » de La Voie Lactée
est un élément essentiel
de la Voie Lactée.
Sans « O », la Voie Lactée
devient « La Vie lactée ».
Et la vie sans « O » est de brève durée.

Pour en savoir plus, lisez
L’O de La Voie Lactée
par Alain HELISSEN
astronome en culotte courte,
récent l’Oréat du Prix Longue-Vue,
ancien interne du Collège de Pataphysique.
éditions DENKMAL/Laboratoire de la Voie Lactée
Site des éditions : http://www.darocha.eu
Illustrations originales de Luis Darocha
Tirage limité à 50 ex. numérotés et signés
24 pages ; format 11 x 15 cm
Prix : 8 € (franco de port)
Commande à :
Alain Helissen, 53 rue de l’Entente 57400 Sarrebourg


Claude COLSON
Poète et écrivain dont je diffuserai d'ici peu des textes.
Auteur: écrits en prose, poèmes en vers libres, autofiction, romans courts
N'hésitez pas à visiter son site: http://claude-colson.monsite.orange.fr/


Voici son troisième livre: Toi-Nous paru aux éditions Chloé des Lys
sorti le 1er décembre 2009.
"Un récit. Une rencontre sur internet. Une histoire d'amour. Une passion aux débuts fulgurants malgré les multiples obstacles. Puis, chez elle, l'affadissement brutal. Inexpliqué, incompréhensible pour lui, voire pour elle. Des caractères de feu. La volonté commune d'y croire encore qui les fait « repartir » 22 fois après 22 ruptures. L'impossible, l'ambiguïté, le vouloir, l'irrémédiable : vous trouverez toutes ces étapes de la passion amoureuse dans ce court opus que Claude Colson nous livre en alternant, une fois encore - mais encore différemment - récit, poèmes en vers libres et journal intime. La violence des sentiments, la force des mots".
Disponible auprès de l'éditeur:  http://www.editionschloedeslys.be/livres.html
Les acheteurs ont une remise de 30% sur le prix public en achetant directement sur le (port compris).
Vous pouvez aussi lire gratuitement en ligne, certaines de ses publications en suivant le lien:
http://www.inlibroveritas.net/auteur1578-oeuvres.html