Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

samedi 24 mars 2012

Mille et une forêts

Mille et une forêts
Du 1er mars au 29 avril 2012 
Motif incontournable des contes, la forêt pose de vraies questions de cinéma : à la frondaison des arbres, dans des jeux d’ombres et de lumière, le visible et l’invisible s’entrelacent et forment tour à tour un refuge rédempteur, un terrain à conquérir ou un labyrinthe hostile. Un cycle pour se mettre au vert qui va des ténèbres du Voyage au bout de l’enfer à la solaire Lady Chatterley.
“C’est que la lumière est à gagner, elle n’est pas ce qui fait voir, elle vient de loin, de derrière, elle est vue à travers la frondaison des arbres, ou l’étoupe d’une chevelure, elle tient en suspens l’opacité des corps, elle est d’abord un rapport au monde, un premier éblouissement qui revient chaque nuit éclairer nos rêves”, dit Philippe Grandrieux à propos de son film Sombre.
La forêt pose au cinéma de multiples questions. Et d’abord celle du clair et de l’obscur, du visible et de l’invisible. À l’ombre des feuillages, mise au défi , la vision du spectateur essaie de se frayer un chemin dans cet espace d’enfouissement qu’est la forêt. Par cette articulation permanente entre lumière et ténèbres, les films de forêt réfléchissent sur le coeur de leur dispositif : Comment donner à voir ? Comment faire advenir l’image ?

Toutes les infos, le programme complet: http://www.forumdesimages.fr/fdi/Cycles/Mille-et-une-forets 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire