Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

jeudi 1 mars 2012

Festival des Livres

Le Festival Rue des Livres,
2 au 4 Mars 2012
à Rennes (35)
« Rue des Livres » est un festival de littérature tout public.


Il a pour ambition d’être un maillon de la politique du livre de Rennes et de Rennes Métropole notamment en proposant tout au long de l’année de nouvelles modalités d’accès au livre. Né en 2008, dans le quartier populaire de Maurepas, à Rennes, il inscrit un événement littéraire qui puisse contribuer à conforter les pratiques de lecture tout en permettant l’échange et la réflexion.
Edito

« Un livre a toujours deux auteurs, celui qui l’écrit et celui qui le lit. ». En une phrase, Jacques Salomé résume le lien singulier, presque organique, entre l’écrivain et ses lecteurs. Il esquisse l’instant magique où la solitude du créateur s’évanouit, pulvérisée par la lecture de celui qui s’approprie l’oeuvre. Lors de cette rencontre, deux visions, deux musiques intérieures se rejoignent pour donner corps à une histoire, à des idées.
Car le livre dans toutes ses expressions –photographiques, dessinées, écrites- est un espace de liberté et d’apprentissage. Contre tous les communautarismes, toutes les xénophobies, contre la tentation du repli sur soi, le livre permet de renouer avec une valeur essentielle : le partage.
Voilà pourquoi un festival gratuit, accessible à tous, situé au cœur d’un quartier vivant au rythme de ses habitants, est aujourd’hui indispensable voire salutaire. Voilà pourquoi je suis si fier d’être le porte-parole de cette 5ème édition de Rue des Livres au thème évocateur : « Mouvements dans la ville, villes en mouvement ».
Alors, trois jours durant, vous arpenterez cette Rue unique en son genre pour y rencontrer une centaine d’auteurs, participer à des débats ou des projections. Et nous serons là, pour vous, avec vous, fidèles à l’esprit de Victor Hugo, qui disait à raison : « La rue est le cordon ombilical qui relie l’individu à la société ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire