Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

mardi 7 février 2012

Voyage au bout des doigts

Voyage au bout des doigts
le 10 février 2012
à Issoudun (36)
Dans le cadre de la manifestation Resistencia, créer c’est résister organisée par la MELI, au Centre des Congrès d’Issoudun (36), phar:away présentera pour la première fois son spectacle Voyage au bout des doigts, à 20h30.
phar:away sera accompagné pour cette première des poètes Salah Al Hamdani et Lydia Padellec, qui viendront lire leurs poèmes sur scène.
phar:away est un projet musical qui associe des artistes d’horizons divers (musiciens, poètes, plasticiens, vidéastes…), et dirigé par le compositeur, arrangeur et interprète, Arnaud Delpoux.
« Tout comme la peinture est une fenêtre ouverte sur le monde et le livre un aller simple vers l’ailleurs, phar:away, par son nom même (phar est un mot tibétain signifiant ailleurs, away en anglais), est une invitation au voyage, et parcourt des chemins musicaux rêvés et fantasmés.
Voyage dans le temps, l’espace et les paysages, enrichie de rencontres artistiques, la musique de phar:away emmène le spectateur vers des contrées sonores inattendues, dans l’esprit du jazz contemporain, libre des formes et puisant aux cultures de chacun. Elle emprunte à ces cultures leur identité sonore, si évocatrice : de la musique folk américaine aux rythmes sud-américains, en passant par le groove africain, les ambiances indo-asiatiques et les modes arabo-andalous de la Méditerranée. Elle y mêle la modernité des sonorités européennes acoustiques et de l’électronique, pour y tracer de nouveaux chemins (de traverse).
Voyage musical mais aussi poétique et visuel, phar:away mise sur la transversalité et la pluridisciplinarité qui au gré des étapes et concerts s’adjoint la collaboration de poètes, vidéastes, musiciens, danseurs et plasticiens. »

Pour des infos supplémentaires: http://pharawaymusic.fr/

2 commentaires:

  1. Cet article est vraiment intéressant. C'est clair que c'est subjectif mais en tant que passionnée, j'aime bien. C'est sûrement qu'on partage des goûts sur ce sujet ! Merci beaucoup et un blog vraiment sympa dans l'ensemble autant que dans le détail! A vous suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de passer et de vous exprimer

      Supprimer