Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

samedi 18 février 2012

SALON DU LIVRE POUR LA JEUNESSE

4ème  Édition  Salon de littérature jeunesse "Crocmillivres" 
17 et 18 février 2012
au cellier de Clairvaux, à Dijon
Des livres à dévorer de plaisir
La librairie Grangier et l’Association Bourguignonne Culturelle s’associent, cette année encore, pour faire de ce salon un lieu d’échange autour de la lecture jeunesse.
Eveil, imaginaire, partage, découverte, créativité, inventivité… la lecture ouvre un nombre de portes incalculable et repousse les limites du possible.
C’est avec cet objectif, que chaque année, Crocmillivres donne rendez-vous aux jeunes et moins jeunes pour rendre la littérature accessible à tous en invitant des auteurs et illustrateurs à venir partager leur passion et leurs savoirs.
A chacun son livre personnalisé
Avec vingt et un invités présents sur le salon, la part belle est faite aux locaux avec notamment, Fred Bernard de Savigny-lès-Beaune et son complice François Roca avec qui il collabore régulièrement. Notons aussi la présence de la Jurassienne Nathalie Novi, grande dame du monde de l’illustration à qui l’on doit le dessin de l’affiche de cette quatrième édition. Sandrine Lhomme, Armelle Modéré ainsi que la toute jeune maison d’édition Chocolat, de Gray, et tous les autres auteurs présents se prêteront, comme tous les ans, au jeu de la dédicace personnalisée.
Pour que chaque enfant, qui le souhaite, puisse repartir avec son livre, celui qu’il sera le seul à posséder. Celui où l’artiste aura posé sa patte et son talent. Où le nom de l’enfant sera à jamais inscrit pour en faire Son livre.
info Salon Crocmillivre, Cellier de Clairvaux bas,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire