Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

jeudi 8 septembre 2011

Les agents littéraires

Les agents littéraires lancent leur premier challenge !
Reprise de l'article paru sur le site des agents littéraires:
Le site Fluctuat.net vient de dresser une liste, plutôt décalée, de « 10 trucs pour paraître cool » en période de rentrée littéraire. Certaines de leurs propositions nous ont fait sourire (« dire du mal d’un roman très attendu », « arrêter de lire pendant 2 mois en signe de protestation dandy »..). Mais surtout,il y en a une, la n°8, qui nous a tapé dans l’oeil.
Je cite : « Démonter que les grandes maisons d’édition ont perdu leur mojo… et qu’il faut aller vers le confidentiel et l’indépendant. Trouver un éditeur suisse, une maison d’édition obscure et en récupérer tous les romans (c’est souvent facile, comme personne ne les demande, ils vous les envoient volontiers). Prétendre que cette maison d’édition a une ligne incroyable. »
Ces quelques lignes nous ont donné une idée : et si on le prenait au mot, le site Fluctuat.net ? Si on démontrait qu’il y a bel et bien, dans les 659 livres de cette rentrée littéraire 2011, des livres publiés par des éditeurs dont (presque) personne ne parle, et qui méritent 1 000 fois d’être lus et d’être connus ?
D’où ce challenge que nous vous proposons de relever, vous, blogueurs, lecteurs, internautes, de toutes sensibilités et de tous horizons : d’ici le 30 novembre 2011, dès que vous lisez un livre, publié entre août et octobre 2011 par un petit éditeur, un livre qui vous a conquis(e), emballée(e), révolutionné(e), venez poster son titre, son auteur, le nom de l’éditeur et un court avis et/ou un lien vers une critique postée sur votre blog, dans les commentaires de cet article.
De notre côté, nous mettrons tout en oeuvre (mails, relances téléphoniques, pots de vin…) pour convaincre les éditeurs les plus souvent cités de proposer, à l’avenir, leurs titres en partenariat aux contributeurs de ce site. Ce qui nous permettra à tous, ensuite, de connaître en temps réel leur actualité.
JE PARTICIPE A CE CHALLENGE, IL EST VRAI QUE BEAUCOUP DE LIVRES N'ONT PAS LA COUVERTURE MEDIATIQUE QU'ILS MERITENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire