Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

jeudi 23 juin 2011

Solidays 2011

Du 24 Juin 2011 au 26 Juin 2011
Hippodrome de Longchamp

Les temps forts
L’hommage aux associations
Témoignage ou coup de gueule, Solidays est une tribune pour les associations de lutte contre le sida venues d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, de France et d’Europe. Souvent unique refuge pour les malades comme pour les communautés entières, ces associations jouent un rôle vital : rendez-vous samedi, afin de partager avec elles leurs joies ou leurs inquiétudes et d’assister à leur témoignage sur la grande scène (samedi à 17h30).
Le Pat chwork des Noms
La cérémonie du « Patchwork » rend hommage à la mémoire des
victimes du sida. Une trentaine de patchworks confectionnés par les proches des personnes disparues est déployée sur l’hippodrome. Les concerts marquent une pause pour laisser chacun se recueillir. Un moment fort qui se prolonge durant tout le festival lors d’une exposition contre l’oubli où chacun a la possibilité de confectionner son propre patchwork (dimanche à 15h).
Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence

Auprès de tous et de chacun, ces bonnes soeurs à l’allure originale prêchent tolérance, paix et non-violence. Décalées et provocantes, les Soeurs attirent ostensiblement l’attention pour faire réfléchir et changer les habitudes. Vivez un moment inoubliable en assistant à l’une des messes qu’elles organisent au Forum vendredi et samedi (20h30) et surtout lors de leur grande messe sur la scène du César Circus (dimanche 18h30).
Évasion

Green festival
Solidays est un festival responsable et soucieux de préserver l’environnement. Ainsi, des moyens ambitieux sont-ils mis en oeuvre pour réduire l’empreinte écologique du festival : une collecte sélective des déchets en partenariat avec Eco-Emballages, un service de navettes avec la RATP et de co-voiturage avec Voiture &Co, un accès à l’eau potable ou un système de gobelets consignés.
Cette démarche développement durable a permis, lors de l’édition 2010, d’éviter l’émission de 12 tonnes d’équivalent CO2.
Un shot d’adrénaline

Manèges, spots de plage et « Rodéo Surf », Solidays 2011 promet d’être riche en sensations extrêmes. Cette année encore, l’UCPA
proposera aux festivaliers des animations ludiques et sportives sur son espace de jeux gonflables. L’association « Une idée en l’air », quant à elle, fête ses 20 ans et vous propose, pour l’occasion, de sauter à l’élastique en couple ou en trio (et toujours gratuitement) : à Solidays, on peut s’envoyer en l’air en toute sécurité !
Et la lumière SERA...

Le collectif artistique TILT revient à Solidays pour la deuxième fois avec les lampounettes géantes, un echimodermus de 11 mètres de haut ou encore les bouquets d’ombrellum et de pissenlits géants. Véritables mises en scène de la lumière, ces créations proposent un rapport subtil qui, le temps d’un rayon de lumière, transgresse les frontières entre intérieur et extérieur, végétal et urbain.
Le tout pour une ambiance singulière et poétique.
Le temps d'une pause

Les enfants ont aussi leur festival !
Sous la responsabilité de professionnels de la petite enfance, l’Espace Kids est ouvert gratuitement à tous les enfants âgés de 3 à 10 ans. Une programmation exclusive leur sera proposée tout au long des trois jours du festival : activités maquillage, éveil musical ou encore jonglage viendront accompagner des ateliers ludiques basés sur le thème du développement durable. Cette année, nous recevrons l’artiste Merlot qui viendra rythmer les après-midi et soirées des enfants avec un tintamarre irrésistible aux tonalités reggae, folk et blues tout au long du festival. Une surprise également, avec la présence de Bob l’éponge, tout droit sorti des écrans de Nickelodeon ! Rires, copains et souvenirs assurés... car les enfants ont eux aussi droit à leur festival ! Attention : préinscription obligatoire en ligne sur le site www.solidays.com rubrique « pratique ».
Se détendre

Pour oublier le stress du quotidien, l’Espace bien-être s’ouvre en véritable îlot de douceur et de sérénité. Une équipe de professionnels dispense son savoirfaire aux festivaliers. L’extase est au bout de leurs doigts experts, le tout dans une ambiance zen et déconnectée de l’agitation du festival: laissez-vous aller...
Mille et une saveurs

Adieu (ou presque) au traditionnel kebab-frites ! Le plaisir des papilles est aussi au rendez-vous. Solidays propose un tour du monde des saveurs et il y en a pour tous les goûts : taboulé libanais, Pads thai taïlandais, pasta et pizza italiennes, sushis et makis et autres spécialités japonaises, Doro Wat éthiopien… le tout les pieds dans le sable, à l’ombre des palmiers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire