Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

jeudi 9 juin 2011

Le cercle celtique de Combrit

Le cercle celtique de Combrit fêtera 
ses 50 ans
du 10 au 12 juin 2011. 
Entre autres festivités, les danseurs ont voulu marquer l'événement en s'attelant à la conception d'un spectacle, proposé le vendredi soir. Cette création d’une heure est composée de trois tableaux de vingt minutes, chacun d'entre eux emmenant le spectateur dans un univers et une histoire singulière. Suivra bien sûr l'incontournable fest-noz, le samedi soir, et une journée "entre danseurs", dimanche 12 juin. Un week-end animé comme savent le faire les Bigoudens !
Vendredi 10 juin, en première partie, les enfants et une soixantaine d'anciens danseurs présenteront un spectacle de 30 minutes, laissant libre cours à leur imagination. En musique live, accompagnés par des couples de sonneurs, le bagad et le bagadig, ce ne seront pas moins de 80 personnes qui se succéderont sur scène et trois générations ensemble pour fêter un groupe très familial.
En seconde partie, le groupe adulte montera sur les planches pour un nouveau spectacle nommé Kudenn Ha Diviz (dilème et décision), une histoire en trois tableaux.
La première partie (dismegañs) est une histoire imaginaire : un homme disgracieux trouve une bombarde qui lui donne le pouvoir de mener les femmes comme des marionnettes. Mais bien sûr, comme dans toutes les belles histoires, le prince charmant trouve une seconde bombarde qui fait disparaître le charme. Qui va gagner ?
La seconde histoire, nommée Furlukin (les clowns), est plus sombre : un village est touché par la mort d'une de ses jeunes filles. Comment ramener la joie et la bonne humeur ?
Enfin, la troisième partie, Adsullata (la déesse celte de l'amour), touchera chaque spectateur : une jeune fille fait face à un choix crucial, son village ou son amour... que va-t-elle choisir ? l'amour ou l'amitié ?
Une création originale, qui vibre sur l'émotion, la tristesse, la haine, l'amour, la joie et la fête.
Le samedi 11 juin, place au fest noz avec les groupes Forzh Penaoz, Penn Disjonj et Evit Dañs, les couples Ebrel/Flatres, Le Breton/Peron et Coënt/Goubin.
Ces deux soirées se déroulent à la salle du Triskell, à Pont-l'Abbé.
Et le dimanche, ce seront les retrouvailles entre danseurs et musiciens de l'association pour une journée de l'amitié qui se déroulera au parc de Kerobistin à Sainte-Marine. Une scène ouverte permettra même aux musiciens de s'offrir une très belle journée...!

Pour en savoir plus: http://www.antourtan.org/actualite/2011-05/articles/13/article.asp?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_content=2011-05-28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire