Du 23/02/2011 au
18/05/2011
à Gray"Follement BD" à découvrir
au Musée Baron Martin
Pour la première fois, le musée Baron-Martin ouvre sa saison avec un média largement plébiscité tant par les enfants et adolescents que par les adultes. La bande-dessinée souvent considérée comme le neuvième art sera présentée au travers d’un jeune et talentueux héros populaire, Bob Morane, dont les aventures écrivent l’histoire de la BD franco-belge depuis plus de cinquante ans. Depuis le 19 février est visible « Follement BD – Sur les pas de Bob Morane » jusqu’au 18 mai prochain soit trois mois entiers pour découvrir cet univers si particulier en compagnie de Bob, bien évidemment mais aussi de ses compagnons de toujours : le mécanicien Bill Ballantine, la journaliste Sophia Paramount et l’érudit professeur et archéologue Aristide Clairembart.
Sous la plume d’Henri Vernes, Bob Morane explore des territoires immenses, réels ou virtuels à travers le temps, l’espace et les civilisations, du Pôle Nord aux Caraïbes, du Cachemire au Moyen-Orient, de l’imaginaire Cité des sables à l’Atlantide…
Au cours de cette extraordinaire et impressionnante exposition, le public appréciera romans, planches originales de BD, couvertures sous forme d’huiles sur toile ou sur papier, mannequins, produits dérivés, maquettes déclinées selon les différents dessinateurs… autant d’objets qui seront agrémentés en avant-première des éléments du scénario des deux prochaines aventures de Bob Morane « El Matador » et « Sur la piste de Fawcett ».
Sans oublier qu’une histoire inédite a été spécialement écrite pour Gray et qu’elle relatera la disparition de l’aventurier… Mais chut !
Enfin, des visites guidées sont organisées en compagnie du collectionneur graylois Daniel Kelbert qui, pour l’occasion, a prêté quelques-unes de ses plus belles pièces de collection. Elles ont notamment lieu le dimanche 6 mars, 19 mars et 10 avril à 15h. Et pour parfaire l’événement, Coria, l’actuel dessinateur de Bob Morane sera présent au musée le samedi 30 avril après-midi.
Site internet : www.ville-gray.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire