LE SALON DU LIVRE DE PARIS 2011
ouvre ses porte cette semaine
du 18 au 21 mars 2011.
LES 5 AXES PROGRAMMATIQUES/
Cette année, le Salon du livre de Paris met à l’honneur non pas un, mais cinq pays !
Cinq pays du Nord dont la littérature est aussi riche que la culture. Roman, polar, essai, jeunesse... Le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède, viendront jusqu’à nous, pour nous faire découvrir une littérature foisonnante et pleine de surprises.
Pour la 31e édition du Salon du livre de Paris, le Centre national du livre, en collaboration avec l’Institut français, le Syndicat national de l’édition et le réseau des Centres de littérature nordiques, propose d’explorer les littératures du Nord.
Cette année, le roman noir sera un des grands rendez-vous du Salon !
Policier, thriller, suspense, en roman, en manga ou en bande dessinée, les amateurs de frissons en tout genre seront forcément séduits par cette thématique plaçant le roman noir au centre du Salon.
Au menu, des débats, des projections, des expositions ainsi que de nombreuses séances de signature.
Pour la première fois, le Salon vous invite à découvrir une grande ville littéraire, à travers l'imaginaire d'une vingtaine de ses auteurs.
Centre politique et culturel d'un pays plein de paradoxes, Buenos Aires, qui a nourri l'inspiration des plus grands écrivains, a été élue Capitale mondiale du livre en 2011 par l'UNESCO. Un programme dont le Salon du livre de Paris sera l'une des étapes majeures.
Avec le soutien de L'Institut français au titre du tandem Paris-Buenos-Aires.
2011, ANNEE DES OUTRE-MER
Les littératures d'outre-mer portent en elles une part essentielle de l'héritage culturel et de la créativité la plus contemporaine de la France et du monde francophone.
Le Salon du Livre participe à 2011, année des outre-mer, en donnant une tribune aux auteurs et aux éditeurs ultra-marins, acteurs majeurs du rayonnement de la culture française dans le monde.
Cette opération exceptionnelle bénéficie du soutien du Ministère de l'Outre-mer et du Commissariat pour 2011, année des outre-mer.
Que ce soit le phénomène "Millenium" pour le polar, ou encore "Twilight" qui fascine les ados (et pas seulement !), ou encore les mangas, le besoin de retrouver des personnages auxquels on s'attache mais aussi de suivre leurs aventures se fait de plus en plus fort.
NE RATEZ PAS CE MOMENT DE PARTAGE AVEC LES AUTEURS ET LES EDITEURS |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire