Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

samedi 26 mars 2011

LES BOUQUINALES D ' HAZEBROUCK


LES BOUQUINALES D ' HAZEBROUCK
 la 2ème édition des bouquinales se déclineront 
du 23 au 27 mars 2011. 
Spectacles, animations, rencontres scolaires, tables rondes et opérations grand publics marqueront la période.

Samedi 26 et dimanche 27 mars au musée des Augustins,
Cette fête du livre regroupe de nombreux auteurs, éditeurs, ainsi que pédagogues et professionnels en lien avec les métiers du livre. Trois manifestations spécifiques, entre autres, sont à mentionner :
"Les mots aux carreaux" : il s’agit d’habiller les fenêtres des textes que l’on aime lire, relire et faire partager.
"Bouquins nomades" : mise à la disposition du public, en différents lieux de la ville, de livres des auteurs présents.
Dimanche 27 Mars 2011, Pierre Santini, Comédien et Directeur du théâtre Mouffetard, viendra lire les textes de Dan Lungu et d’autres auteurs présents lors des "Bouquinales".
Si vous êtes intéressé(e)s par les "Bouquinales", vous trouverez un dossier complet sur le site de la ville d’Hazebrouck :  http://www.ville-hazebrouck.fr/.
Christelle Descamps
Saga solarienne - Tome 1
Alerte générale
Thème : Roman science fiction
Genre : Roman
Résumé : Une société idéale... voici le rêve de tout être humain... mais comment y parvenir ? Faut-il renier le passé en s'enfermant dans un cocon et tout y reconstruire, ou au contraire faire face aux perversités des êtres humains et en tirer les leçons qu’il convient ? Cette société, le peuple solarien semble l'avoir créée, mais un événement inattendu bouleversera leur tranquillité. Comment réagira ce peuple et quelle conséquence en tirera t-il ?
Denis Jaillon
L'oeil en clin
Thème : Poésie
LIVRE AUDIO DISPONIBLE SUR LE SITE PARTENAIRE VOOLUME
http://www.voolume.fr/l-oeil-en-clin.html
Illustrations de Bénédicte BOULLET
Préface de Joseph JOFFO
Denis Jaillon est né à Toul en Lorraine. Son enfance se déroule à Fontenoy-sur-Moselle, petit village au bord de la Moselle. La campagne, les vieux murs, les bois, la rivière, une barque, la pêche au brochet… tout est source d’inspiration. Porté depuis le plus jeune âge par le besoin grandissant de traduire son ressenti par des mots, Denis a 14 ans quand il écrit ses premiers vers. Son premier recueil « Les sens ciel » a été publié à compte d’auteur en 1983. En sont extraits certains poèmes montés en musique lors d’un spectacle avec Bruno Brel, neveu du fameux artiste Belge. Invité dans les écoles, les collèges et les lycées, il aime dire, expliquer ses textes. Il est membre de la Société des Poètes Français, société fondée en 1902 par José Maria de Heredia, Sully Prudhomme et Léon Dierx en hommage à Victor Hugo. Denis Jaillon a deux fils qui sont l’un et l’autre docteurs en biologie. Aujourd’hui, Denis vit en Picardie à Abbeville.
Ainsi que l’exprime Joseph Joffo qui nous fait le plaisir et l’honneur de signer la préface de cet ouvrage : « Denis Jaillon est un poète qui cueille des mots et les offre en bouquets.» Serait-il ce poète que vous attendiez ? Alors, chut, tournez les pages et laissez-vous bercer !
Illustrations de Bénédicte BOULLET, Préface de Joseph JOFFO.
Denis Jaillon
Au clair de ma rivière
Thème : Sentimental
Genre : Nouveautés
Résumé: Mais subitement, elle se lève, furtivement dépose un baiser sur les lèvres du garçon, se retourne, sautille et se laisse glisser dans l’onde pure qui promène son gazouillis dans la torpeur de l’été. Quand elle s’assoit, sur le sable brillant de mille paillettes, habillée de transparence, François devine sa nudité, qui chatoie plus vraie encore, sous la caresse coquine du flot jouant avec ses épaules, son cou, ses seins.
– Viens.
– J’arrive !
Le garçon, surpris, admire la jolie fille. Il pense tout haut en disant tout bas :
Qu’elle est belle,
Au clair de ma rivière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire