Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

dimanche 6 mars 2011

Le trésor de la baie de Somme


Roman policier de Jacques Thelen
Y aurait-il un fabuleux trésor caché sur la côte picarde ? C’est ce que JacquesThelen nous propose de découvrir dans son premier roman policier.
Envoyé en Picardie pour une enquête très discrète, le commissaire divisionnaire Lemercier recherche des terroristes qui se sont volatilisés quelque part entre Saint-Valery et Le Crotoy.
Ses investigations le mènent sur les traces d’un trésor disparu à la Révolution. Les habitants du coin considèrent qu’il s’agit d’une légende, mais un ancien résistant aurait trouvé des
indices troublants. Loin de Paris et du ministère de ’Intérieur, le séjour de Lemercier prend une tournure imprévue. La chasse au trésor ne fait que commencer…
Ancien critique gastronomique, Jacques Thelen a attendu l’âge de la retraite pour disserter sur autre chose que les grands restaurants. Installé sur la côte picarde comme son ami l’auteur de polars Léo Lapointe, il s’inspire des aventures d’Arsène Lupin pour écrire son premier roman, un policier qui se déroule en baie de Somme.


Le trésor de la baie de Somme est publié dans la collection Polars en Nord, collection à thème composée de romans policiers dont l’intrigue a pour cadre la région Nord-Picardie.
Principal éditeur de polars au nord de Paris, Ravet-Anceau continuera en 2011 à donner la parole aux nouveaux auteurs et à défendre une littérature régionale populaire et de qualité.
Le trésor de la baie de Somme
Auteur : Jacques Thelen
Format : 110x170 mm, dos carré collé, 240 pages.
Prix de vente public : 10 €.
Diffusion/Distribution : Ravet-Anceau. En vente en librairies, grandes surfaces et sur Internet www.ravet-anceau.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire