Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

vendredi 4 mars 2011

Je suis un terroriste - Pierre Brasseur

Je suis un terroriste de Pierre Brasseur
La Coll. Lunes blafardes n°18 - 220 pages - 10 
Je suis un terroriste raconte une histoire simple, sensible et pleine d’humour.
Ce n’est pas un polar, c’est un roman noir.
Ce n’est pas un texte politique, c’est un texte réaliste.
Ce n’est pas un roman de bobos parisiens, mais de provinciaux paumés.
Ni psychologique ni porteur d’une thèse, il montre la crasse que personne n’aime voir.
Je suis un terroriste n’est même pas vraisemblable, puisqu’il montre des râleurs français qui passeraient à l’acte.
Il pourrait faire penser à Nada, de JP Manchette, mais il se passe à notre époque.
Aucun flic ne joue de rôle central, car il y a des limites à la compromission avec le pouvoir.
Ce n’est pas de la variétoche, c’est du rock’n’roll.
Ce n’est même pas anticapitaliste ou antisarkozyste. Ses personnages exècrent surtout ces tares contemporaines que l’on utilise pour justifier notre médiocrité : la tolérance, l’hygiène, la modération.
Je suis un terroriste est bien une histoire simple, sensible et pleine d’humour.


Pour en savoir plus sur les "intentions" de Pierre Brasseur (qui n'est pas un terroriste…), reportez-vous à l'excellent blog du livre (alimenté par l'auteur): http://jesuisunterroriste.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire