Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

mercredi 17 novembre 2010

NOIR SUR LA VILLE

Les 19, 20 et 21 novembre à Lamballe

Noir est notre couleur
Festival né de la volonté de rassembler des énergies autour du livre à Lamballe, Noir sur la ville a fêté ses dix ans en 2006. Le rôle de ce festival est de faire découvrir à tous la variété du roman noir.
« Noir sur la ville » a lieu chaque année le troisième week-end de novembre.
Partis de six auteurs présents pour la première édition à douze pour la deuxième puis vingt-deux pour la troisième, Noir sur la ville accueille une trentaine d’auteurs depuis la quatrième édition. 
140 auteurs différents ont ainsi participé au festival. 
Les plus connus parmi les français comme Fred Vargas, Didier Daeninckx, Thierry Jonquet, J Bernard Pouy, Marc Villard, Jean Hugues Oppel. Mais aussi des étrangers : anglais (John Harvey, Marc Billingham..), italiens (Carlo Lucarelli, Cesare Battisti), algérien (Yasmina Khadra), malien (Moussa Konaté), américain (Jake Lamar).
Recueil de nouvelles :
Dans le cadre des deux premiers festivals « Noir sur la ville », l’association « Fureur du Noir » a proposé aux auteurs invités d’écrire une nouvelle en rapport avec un lieu magique de Lamballe : La maison du Bourreau puis le Haras. Deux recueils ont été ainsi coédités avec la Nouvelle librairie de St Brieuc. Par la suite, le festival s’est associé à la Médiathèque de Pordic qui s?est spécialisé dans la nouvelle noire francophone et propose chaque année, à un public de plus en plus large, un concours de nouvelles. Ce recueil qui associe cinq lauréats à cinq écrivains confirmés est édité aujourd’hui par les éditions Terre de Brume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire