Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

jeudi 4 novembre 2010

Les EDITIONS PERRIN, Signatures, Dédicaces,

La librairie Publicisdrugstore et les Editions Perrin vous invitent à rencontrer Dominique de Villepin pour la signature de son nouvel ouvrage De l’esprit de cour, le mercredi 10 novembre de 13h à 14h, à la librairie du Drugstore (133 av. des Champs-Elysées, Paris 8ème).











Présenté à la Mostra de Venise, le nouveau film d’Abdellatif Kechiche (en salles le 27 octobre)  est déjà annoncé comme l’événement cinéma de la rentrée. Il est inspiré de l’histoire vraie de la Vénus noire, cette jeune esclave exhibée comme un  animal dans les foires pour son fessier extraordinaire, puis disséquée par le plus grand de nos préhistoriens Georges Cuvier.
C’est cette histoire tragique que raconte Carole Sandrel dans son ouvrage Vénus & Hottentote, préfacé par le grand avocat et académicien Jean-Denis Bredin.


A l'aube des années 80, on pouvait encore admirer" au Musée de l'homme à Paris en France le moulage et le squelette de la "Vénus hottentote" dont l'étonnant physique fit déplacer les foules au début du XIXe siècle. Retour sur une histoire dramatique.
Qu'avait-elle de si particulier, Sarah Bartman, femme khoi d'Afrique du Sud, pour qu'au début du XIXesiècle, on l'exhibe comme un animal dressé, dans les foires et au Muséum, devant les badauds d'Angleterre et de France ? 


Dictionnaire amoureux du Rock - Antoine de Caunes
Amoureux du rock, Antoine de Caunes l’est depuis ce jour où le hasard lui fit découvrir les Beatles sur scène. Ce fut son chemin de Damas à lui (autre point commun avec saint Paul, il tombe facilement de cheval).
Dès lors, il passera une grande partie de sa vie à défendre cette musique par tous les moyens mis à sa disposition : télévision (on se souvient de Chorus, des Enfants du Rock, de Rapido), radio, presse et, d’une manière générale, prosélytisme quotidien mettant parfois à l’épreuve la patience de ses proches. Le sujet lui tient tant à cœur qu’il était prêt à se lancer dans une encyclopédie amoureuse. On lui a conseillé de commencer par le dictionnaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire