Le journal de campagne d’un officier de la Wehrmacht est au centre du onzième roman de Jean-Christophe Macquet. Ceux qui l’ont lu (le journal, pas le roman) sont tués les uns après les autres. Quel secret inavouable contiennent ces pages ?
Un couple de retraités allemands est assassiné dans sa résidence secondaire de la Côte d’Opale. Crime de rôdeurs ? On leur a volé des documents datant de la Seconde Guerre mondiale, notamment le journal d’un médecin militaire en poste à Etaples-sur-Mer pendant la guerre. Cet officier aurait collecté des photos de femmes françaises ayant couché avec des soldats allemands. Ces documents sont-ils si scandaleux pour que quelqu’un décide de commettre un meurtre ? Apparemment oui, car la gendarmerie de Montreuil découvre que toutes les personnes ayant eu les fameux carnets entre les mains sont en danger de mort.
Nouvelle enquête de la gendarmette Mylène Plantier, héroïne du Vampire du stade Bollaert (Ravet-Anceau, 2008), Les carnets du major Tomasson est le onzième roman de Jean-Christophe Macquet, l’un des auteurs les plus prolifiques du nord de la France. Directeur du service culturel de la ville d’Etaples, Jean-Christophe Macquet écrit des polars et des romans fantastiques.
*****
Les carnets du major TomassonAuteur : Jean-Christophe Macquet
Format : 110x170 mm, dos carré collé, 208 pages.
Prix de vente public : 9 €.
Diffusion/Distribution : Ravet-Anceau. En vente en librairies, grandes surfaces et sur Internet www.ravet-anceau.fr
en version papier et en fichier numérique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire