Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

dimanche 4 juillet 2010

JAPAN EXPO 2010

Du 1er au 4 juillet le premier festival des loisirs japonais et asiatiques se déroulera au parc des expositions de Villepinte.

Pour sa 11e édition, la Japan Expo continue de s'agrandir et de réserver de nouvelles surprises. L'occasion est bonne pour Evene de proposer une sélection des films et des mangas essentiels aux fans et aux simples curieux.
Au fil des années, la Japan Expo s'est imposée comme l'événement de référence dédié à la culture asiatique. Créé en 1999, confidentiel les premières années, le festival a su s'élargir et attirer autant les professionnels que les fans et les curieux. A tel point qu'aujourd'hui, la Japan Expo a deux petites soeurs et un cousin éloigné : la Japan Expo Sud (en février à Marseille) donne un avant-goût de la Japan Expo parisienne, la Chibi Japan Expo (en novembre à Montreuil) se consacre exclusivement au manga et à l'anime, et le Comic Con' (contraction de comics et de convention), se déroule en même temps et au même endroit que la Japan Expo. Sur le même modèle que sa grande cousine, ce tout nouvel événement (la première édition se déroulait en 2009) s'intéresse à la culture populaire américaine en proposant à la fois un zoom sur les comics, la littérature, les jeux vidéo et le cinéma US. Un tout nouveau défi, donc, pour les organisateurs de la Japan Expo qui couvrent ainsi - notamment - deux pans gigantesques de la bande dessinée mondiale.

Du 1er au 4 juillet, la 11e édition de la Japan Expo entend faire toujours mieux, et dépasser son record de 165.500 visiteurs atteint en 2009. Elle réserve son lot de surprises et assoit encore sa réputation en élargissant perpétuellement son horizon. Aux mangas et films japonais viennent désormais se frotter des espaces dédiés aux jeux vidéo, au cosplay (l'art de se déguiser en son personnage préféré), à la musique (l'indescriptible J-pop, entre autres), aux arts martiaux et traditionnels mais aussi désormais à la mode avec des défilés de jeunes créateurs et au sport avec une initiation au base-ball (!). Le tout avec des invités de renom comme Tsukasa Hojo (l'auteur de 'Cat's Eye' et 'Nicky Larson'), Hiro Mashima (l'auteur de 'Fairy Tail'), le compositeur Noriyuki Iwadare…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire