Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

mercredi 7 juillet 2010

ÉDITIONS "POINTS" 40 ANS D'HISTOIRE

40 ans. c'est un âge particulier, entre jeunesse et maturité- un âge fort, énergique et serein. On mesure le chemin parcouru depuis 1970, date du premier livre paru sous la marque Points: Histoire du surréalisme de Maurice Nadeau, un titre qui figure encore aujourd'hui au catalogue. La maquette, ornée du célèbre rond, était signée Pierre Faucheux.
Et on s'émerveille: que d'aventure depuis lors ! Aux inquiétudes des débuts ( Le seuil pourrait-il nourrir une collection de poche sur le long terme?) succèdent les initiatives: création de la collection Points Histoire en 1971, Points Sciences en 1975, de Points de Sagesse en 1976, de Points Roman en 1980.
Les éditions Points publient presque 300 nouveautés par an, qui viennent complêter un catalogue déjà 3000 titres. De la philosophie à la littérature étrangère, du roman noir aux essais, de la poésie à la spiritualité, de l'histoire aux sciences, de la littérature française aux thriller en passant par les documents d'actualité, la variété et la beauté des oeuvres publiées formant tout ensemble un catalogue exceptionnel.
Points, depuis 40 ans et aujourd'hui défend une certaine vision de la littérature et du savoir, affiche une fois inébranlable dans l'intelligence du lecteur, s'emploie à conjuguer l'éxigence et le plaisir, dans une dynamique nourrie par la passion qui nous anime, par la liberté que nous nous donnons de partager nos enthousiasmes, de faire découvrir des auteurs et de les soutenirs.
Fêter ensemblecet anniversaire, c'est célébrer les auteurs, les libraires, les éditeurs, les livres et la lecture.
QUE LA FÊTE COMMENCE
Emmanuelle Vial & Monique Labrune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire