Salons et Festivals de livres et de BD

PROFITEZ DE CET ESPACE POUR ANNONCER VOS EVÈNEMENTS 2013-2014
MERCI DE M'ENVOYER LA DATE, L'AFFICHE ET LE LIEN DE VOS SALONS, FESTIVALS, EXPOSITIONS
du LIVRE, de la BD, de LECTURE, des ÉCRIVAINS, des EDITEURS...
1800 DATES RÉPERTORIÉES ET DIFFUSÉES pour l'ANNÉE 2012

Gagner de l'argent avec LA barre. Téléchargez-là et les points s"accumulent.

samedi 1 octobre 2011

salon du livre de Château-Gontier

Il était une fois au Pays de Château-Gontier - 2ème Edition
Les 01 et 02 Octobre 2011
à CHÂTEAU-GONTIER (Département de la Mayenne)
2011 - Le Refuge de l'ArcheUn étonnant Refuge
Au Refuge de l'Arche, on respecte les animaux : vous ne verrez pas de dressage, de spectacles ou de numéros de cirque, mais vous pourrez observer une très grande variété d'espèces animales dans un calme retrouvé, après une vie le plus souvent trop perturbée au contact de l'homme. 
Réputé en France et à l'étranger (près de 650 reportages et émissions de télévision), le Refuge de l'Arche accueille les animaux de la faune locale trouvés blessés ou malades, et qui après avoir été soignés, sont relâchés dans leur milieu naturel. Seuls les animaux trop dépendants de l'homme sont gardés.
Il accueille également les animaux domestiques ou exotiques devenus trop encombrants pour leur propriétaire. Les animaux sont installés sur de grands espaces : parcs, volières, abris couverts, avec terrasses de vision et d'observation permettant aux photographes et vidéophiles des prises de vue sans grillage pour les grands animaux tels les lions, tigres, ours, loups, singes, léopards, etc...
(extrait du site du Refuge de l'Arche) Visiter le site internet du Refuge
Pour réaliser l'affiche du festival 2011, Loïc Jouannigot s'est rendu au Refuge de l'Arche. Accompagné d'Eric Le Quec, président de l'association BDPCG, il a rencontré Aude Huchedé, responsable administrative et encadrante du secteur accueil du Refuge de l'Arche. (photo ci-contre)
Sur cette affiche, Loïc Jouannigot a mis en avant l'ours bosniaque Miljen, dont vous pouvez découvrir l'histoire et quelques images ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire